Nick Sorenson a inscrit deux filets en moins de deux minutes dès la période initiale, avant de compléter son tour du chapeau en deuxième, pour procurer aux Remparts de Québec une victoire de 6-3 sur les Islanders de Charlottetown, samedi soir.

Même plongé dans la controverse après sa mise en échec sur Jonathan Drouin, Adam Erne a connu une excellente soirée pour les vainqueurs, se faisant complice des trois buts de Sorensen.

Olivier Archambault a lui aussi été actif sur la feuille de pointage, avec une récolte de trois buts et une mention d'assistance. Il a marqué le filet d'assurance dans une cage béante.

Yan Pavel Laplante, Daniel Sprong et Alexandre Goulet ont été les buteurs des Islanders.

Callum Booth a réalisé 30 arrêts pour signer son cinquième gain de la saison.

Les Voltigeurs tiennent bon

Bien qu'ils aient été dominés 33-23 au chapitre des lancers aux buts, les Voltigeurs de Drummondville ont tenu le coup pour l'emporter 2-1 sur le Drakkar de Baie-Comeau.

Élu deuxième étoile de la rencontre, le gardien Louis-Philip Guindon a stoppé 32 des 33 tirs des visiteurs.

Frédérick Gaudreau, avec son 18e but de la campagne, avait inscrit les siens au tableau en première.

Cette avance a été doublée par Nikolas Brouillard à mi-chemin en troisième lors d'une attaque massive, avant qu'Alexandre Ranger ne la réduise de moitié, avec 1:35 à écouler au cadran.

Ce ne fut toutefois pas suffisant pour le Drakkar, qui demeure à égalité au troisième rang du classement de la LHJMQ.

Le Cap-Breton remporte un duel offensif

Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont inscrit quatre buts au deuxième engagement et trois autres au dernier tiers pour défaire les Sea Dogs de Saint John au compte de 9-6.

Cameron Darcy a réussi un tour du chapeau, tandis que son coéquipier Raphaël Corriveau a obtenu un doublé.

Justin Haché (1-3-4), Julien Pelletier (0-2-2) et William Carrier (0-2-2) ont aussi apporté leur contribution offensive.

Les autres filets des gagnants ont été marqués par Kyle Farrell, Bradley Lalonde et Michael Lyle.

Nathan Noel (1-2-3), Spencer Smallman (1-2-3), Matthew Highmore (0-3-3) et Oliver Cooper (1-1-2) se sont illustrés dans la défaite.

Sébastien Auger a été chassé du match après avoir accordé six buts sur 28 tirs. Antoine Landry a ensuite été déjoué trois fois sur 19 lancers.

Chase Marchand a lui aussi cédé sa place entre les poteaux après avoir alloué cinq buts.

Les Huskies ne font qu'une bouchée de l'Océanic

Maxime St-Cyr a marqué un doublé, et Julien Nantel a connu une soirée de travail de points pour paver la voie vers une victoire aisée de 8-3 des Huskies de Rouyn-Noranda sur l'Océanic de Rimouski.

Allan Caron (0-2-2), Jason Fuchs (1-1-2), Mathieu Lemay (0-2-2) et Justin Guénette (1-1-2) ont également fait leur part pour l'équipe gagnante.

Quinn O'Brien, Marcus Power et Steven Mercier ont aussi fait bouger les cordages.

Du côté de l'Océanic, la réplique est venue du bâton de Frédérik Gauthier, Anthony De Luca et Tyler Boland.

Alexander Bélanger a bloqué 25 rondelles et a été crédité de sa 14e victoire.