TORONTO, le jeudi 4 février 2010 - L'attaquant Mikhail Stefanovich, des Remparts de Québec, a reçu le titre de joueur de la semaine dans la Ligue canadienne de hockey.

Stefanovich a marqué six buts et a récolté cinq passes pour 11 points en trois matchs avec un différentiel de plus-7.

Les Remparts ont remporté leurs trois matchs alors que Stefanovich a mené la charge avec deux matchs de cinq points. Mercredi soir, il a marqué quatre buts et a récolté une passe pour être choisi la deuxième étoile d'une victoire de 10-4 sur l'Océanic de Rimouski. Ses quatre buts ont égalisé un record de franchise pour le nombre de buts marqués sur la route dans un seul match. Il a répété sa prestation de cinq points dimanche contre les Huskies de Rouyn-Noranda avec un but et quatre passes. Il a été choisi la deuxième étoile de ce match remporté 7 à 5. Il a aussi marqué le premier but dans une victoire de 3 à 1 sur les Mooseheads de Halifax, vendredi.

Stefanovich, un athlète de 20 ans originaire de Minsk en Biélorussie dispute sa troisième saison dans la LHJMQ avec les Remparts. Choix de quatrième ronde en 2008 par les Maple Leafs de Toronto, Stefanovich a récolté 51 points en 38 matchs cette saison, notamment 18 buts et 33 passes.

Les finalistes étaient le défenseur Tyson Barrie des Rockets de Kelowna, auteur de quatre buts et quatre passes pour mener les siens à quatre victoires la semaine dernière, et Taylor Hall des Spitfires de Windsor, deux fois récipiendaire du titre, qui a connu deux matchs de quatre points et a terminé la semaine avec quatre buts et cinq passes pour neuf points en trois matchs remportés.