(RDS.ca) - Quinzième tireur envoyé en fusillade par l'entraîneur John Torchetti, Nick Emmanuele a procuré une victoire de 7-6 aux Wildcats de Moncton sur le Drakkar de Baie-Comeau dans un match complètement fou, mercredi soir sur la Côte-Nord.

Baie-Comeau et Moncton ont établi une nouvelle marque de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en devant désigner 30 patineurs en tirs de barrage avant de finalement dénouer l'impasse.

Keven Dupont a été envoyé pour tenter de prolonger le match, mais il a été stoppé par Jhase Sniderman.

Alexi Pianosi, le 11e tireur des Wildcats, a réussi à déjouer Marco Cousineau, mais Stéphane Michaud a répliqué aussitôt en déjouant Sniderman.

C'était l'égalité 3-3 après 40 minutes de jeu, mais le Drakkar a explosé pour trois buts en 1:24 pour commencer la troisième période. Pierre-Cédrick Labrie, qui avait marqué en première, a complété son tour du chapeau, ses deux derniers buts étant séparés par le deuxième du match d'Olivier Donais.

Moncton est tranquillement revenu dans le match. Matt Marquardt, avec son deuxième du match, et Patrick Campbell ont d'abord réduit l'écart à un but, puis Matthew Benton a envoyé tout le monde en surtemps avec 95 secondes à faire.

Benjamin Breault a marqué l'autre filet du Drakkar en désavantage numérique. Il termine le match avec quatre points.

Roopertti Martikainen et Jérôme Samson ont complété la marque pour les Wildcats.

Aubin se charge des Voltigeurs

Brent Aubin a marqué deux buts, dont celui de la victoire alors qu'il ne restait que sept secondes au match, en plus de récolter deux passes et les Remparts de Québec ont remporté un quatrième match de suite en disposant des Voltigeurs de Drummondville 5-4.

Roman Bashkirov a obtenu deux buts et une aide, Félix Petit un but et une passe et Kelsey Tessier trois mentions d'assistance pour les Remparts.

Kevin Desfossés a bloqué 25 des 29 lancers dirigés vers lui pour enregistrer sa septième victoire de la saison.

Steven Cacciotti, avec un doublé, Jonathan Duchesneau et Etienne Bellavance-Martin ont assuré la réplique des Voltigeurs, qui subissent un sixième revers consécutif.

Pierre-Alexandre Marion a alloué cinq buts sur 36 tirs devant la cage des Voltigeurs.

Acadie-Bathurst 6, St. John's 2

Mathieu Carle a inscrit un but et amassé deux passes pour mener le Titan d'Acadie-Bathurst à un gain de 6-2 aux dépens des Fog Devils de St. John's.

Le Titan prend donc sa revanche après avoir subi la défaite 5-3 contre ces mêmes Fog Devils.

Mathieu Perreault, Kevin Gadoury, Martin Bartos et Thomas Beauregard ont tous terminé la rencontre avec une récolte d'un but et une mention d'assistance. Spencer Jezegou a marqué l'autre filet du Titan, qui a comté trois buts en huit avantages numériques.

Antoine Tardif a bloqué 19 rondelles pour signer son deuxième gain cette saison.

Mario Kempe a privé Tardif d'un jeu blanc avec un but en début de troisième engagement.

Ilia Ejov a concédé six buts sur 32 lancers et subi la défaite.

Victoriaville 1, Lewiston 4

Marc-André Cliche a marqué un but et obtenu deux aides, Jonathan Bernier a effectué 23 arrêts et les MAINEiacs de Lewiston ont battu les Tigres de Victoriaville 4-1, au Colisée Androscoggin Bank.

Chad Denny et Simon Courcelles ont récolté un but et une passe chacun alors qu'Éric Castonguay a ajouté le quatrième but des MAINEiacs. L'ailier gauche Pierre-Luc Faubert a également bien fait, obtenant deux passes.

Toby Lafrance a été l'unique marqueur des Tigres, qui n'ont pas été en mesure de profiter de six supériorités numériques.

Kevin Poulin a concédé quatre buts sur 43 lancers dans la défaite.

Un autre match est au programme ce soir dans la LHJMQ.

Plus de détails à venir