(RDS) - À Halifax, devant une foule de 7748 spectateurs au Metro Centre, les Mooseheads ont signé un quatrième gain de suite en prenant la mesure des Voltigeurs de Drummondville au compte de 6-1. Avant la rencontre, les Mooseheads ont retiré le chandail numéro 18 d'Alex Tanguay. Le chandail de Tanguay est le troisième hissé au plafond du Metro Centre après ceux de Jean-Sébastien Giguère et Jody Shelley.

De 1996 à 1999, Tanguay a marqué 101 buts et obtenu 113 passes en 152 matchs.

Malgré ses statistiques impressionnantes, l'attaquant s'est dit surpris du geste posé par l'organisation.

"Ce n'est pas quelque chose auquel je m'attendais. Mais, lorsque l'organisation des Mooseheads m'a approché avec l'idée de retirer mon chandail, j'ai trouvé ça vraiment flatteur. Je suis vraiment content que l'équipe pense à un faire un geste comme ça en mon honneur."

Pour revenir au match, Marc-André Bernier, Rane Carnegie, Frédérik Canaba et François-Pierre Guénette ont tous marqué un but et obtenu une passe pour les Mooseheads qui ont repris l'exclusivité du premier rang au classement général. Halifax possède un point de priorité sur les Saguenéens de Chicoutimi qui ont subi un revers en prolongation face aux Remparts, à Québec.

Jim Sharrow et David Brine ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les protégés d'Al MacAdam. Petr Vrana et Pierre-Olivier Beaulieu ont quant à eux obtenu deux passes chacun.

Romy Elayoubi a privé Jérémy Duchesne d'un jeu blanc en trompant sa vigilance à 17:08 de la troisième période. Duchesne n'a fait face qu'à 18 lancers.

Chicoutimi 2 Québec 3

Un but de Josh Hennessy, inscrit à 3:19 de la prolongation, a procuré un gain de 3-2 aux Remparts de Québec sur les Saguenéens de Chicoutimi, devant une foule de 9319 spectateurs au Colisée Pepsi.

Joey Ryan et Gennady Churilov ont inscrit les autres filets des protégés d'Éric Lavigne.

Francis Lemieux et Francis Verreault-Paul ont assuré la réplique des Sags qui se retrouvent à un point des Mooseheads de Halifax et du premier rang au classement général.

Maxime Joyal a effectué 28 arrêts devant la cage des Remparts.

Alexandre Vincent a pour sa part fait face à 37 lancers devant le filet des visiteurs.

Victoriaville 1 Cap-Breton 2 (P)

Au Centre 200 de Sydney, Samuel Béland a marqué dès la 16e seconde de la prolongation pour procurer un gain de 2-1 aux Screaming Eagles du Cap-Breton sur les Tigres de Victoriaville.

Malgré le revers, la grande vedette du match a été Josh Tordjman. Le gardien des Tigres a effectué 56 arrêts!

David Victor a permis aux locaux de prendre les devants au premier vingt en marquant à 7:57.

Toutefois, un peu plus de trois minutes plus tard, Jan Danecek a créé l'égalité avec son 20e filet de la saison.

David Davenport a fait face à 22 tirs devant la cage des locaux.

IPE 6 Rouyn-Noranda 2

À l'Aréna Dave Keon, Viatcheslav Trukhno a marqué trois buts et obtenu une passe dans un gain de 6-2 du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

Greg O'Brien (1-1), Maxim Lapierre (1-1) et Yannick Charront aussi fait scintiller la lumière rouge pour les hommes d'Alain Vigneault qui se sont hissés au 13e rang et dernier rang qui donne accès aux séries.

Yannick Riendeau et Nicolas Fontaine ont été les seuls joueurs des locaux qui ont effectué 38 tirs en direction de Ryan Minor.

Sylvain Michaud a pour sa part stoppé 23 rondelles devant la cage des Huskies.

Moncton 4 Val-d'Or 1

Au Palais des sports de Val-d'Or, Ian Mathieu-Girard et Steve Bernier ont marqué un but et récolté deux aides dans un triomphe de 4-1 des Wildcats de Moncton sur les Foreurs.

Oscars Bartulis (1-1) et Jérôme Samson ont inscrit les autres filets des visiteurs, alors que Stéphane Goulet a obtenu deux passes.

Jonathan Charette a privé Corey Crawford d'un jeu blanc en marquant à 7:03 de la troisième période.

Julien Walsh a fait face à 46 tirs devant le filet des Foreurs qui demeurent au 15e rang du classement général.

Lewiston 3 Shawinigan 3

À Shawinigan, les Cataractes ont comblé un déficit de deux buts en troisième période pour soutirer un verdict nul de 3-3 aux MAINEiacs de Lewiston.

Simon-Pierre Sauvé, avec son deuxième filet du match, et Danick Bouchard ont marqué en troisième période pour permettre aux Cats de créer l'égalité.

Mathieu Aubin, avec un doublé, et Jonathan Paiement ont assuré la réplique des protégés de Clément Jodoin, alors que Alexandre Picard a obtenu deux aides.

Jaroslav Halak a stoppé 38 rondelles pour Lewiston.

Julien Ellis a quant à lui fait face à 24 tirs devant la cage des locaux.