BOUCHERVILLE – Timo Meier, Alexandre Carrier et Thomas Chabot ont été nommés lundi les trois étoiles de la semaine pour la période s’étendant du 29 février au 6 mars 2016.

L’attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda, Timo Meier, est la première étoile de la semaine. L’espoir des Sharks de San Jose a marqué six buts, ajouté cinq passes et a eu un différentiel de +4 en quatre matchs sur la route. Il a marqué trois buts gagnants, connu trois matchs de 3 points et a été nommé la 1re étoile du match à trois reprises. Il a marqué un tour du chapeau dans une victoire de 7-1 sur les Tigres de Victoriaville. Dimanche contre le Phoenix de Sherbrooke, il a marqué son 30e but de la saison tout en ajoutant deux passes dans une victoire de 7-1. Il a maintenant 76 points cette saison.

Alexandre Carrier, défenseur des Olympiques de Gatineau, est la deuxième étoile. En trois parties, il a enregistré neuf points dont trois buts, tout en ayant un +/- de +6. Jeudi, dans une victoire de 8-2 sur les Saguenéens de Chicoutimi, il a marqué un but, ajouté quatre passes pour un sommet personnel de 5 points en un seul match. Il a ajouté deux autres passes samedi contre les Tigres de Victoriaville dans une victoire de 4-1. En 54 matchs cette saison, il a 45 points et un différentiel de +22.

Le défenseur des Sea Dogs de Saint John, Thomas Chabot est la troisième étoile de la semaine. Il a marqué un but et ajouté six passes en quatre matchs cette semaine. Jeudi, quand les Sea Dogs accueillaient les Voltigeurs de Drummondville, l’espoir des Sénateurs d'Ottawa, a reçu une mention d'aide sur trois des quatre buts de son équipe dans une victoire de 4-1. Il a pratiquement une moyenne d’un point par match cette saison avec 41 points en 42 parties.