(RDS.ca) - Après avoir perdu leur entraîneur-chef aux mains d'une équipe de la Ligue nationale de hockey, les Wildcats de Moncton ont été piger au même endroit pour lui trouver un remplaçant. John Torchetti, qui a assuré l'intérim à la barre des Kings de Los Angeles suite au congédiement d'Andy Murray la saison dernière, prend la succession de Ted Nolan chez les champions en titre de la LHJMQ.

"Nous sommes très heureux d'accueillir John dans l'équipe, a indiqué son président Robert Irving. Avec l'année incroyable que nous avons connue, nous savions que nous devions dénicher quelqu'un qui ferait en sorte que l'équipe continuerait sur sa lancée. Nous y avons mis du temps, mais nous l'avons trouvé."

Âgé de 42 ans et natif de Boston, Torchetti a joué sept saisons avant de changer de voie en 1994. Il a été honoré deux fois du titre d'entraîneur de l'année, la première fois lors de la saison 1994-1995 lorsqu'il était à la tête des Iguanas de San Antonio, de la Central Hockey League, et en 1997-1998, lorsqu'il dirigeait les Komets de Fort Wayne de la Ligue internationale de hockey.

Torchetti a complété dix saisons à titre d'entraîneur au niveau professionnel. Il a été entraîneur adjoint du Lightning de Tampa Bay pendant deux saisons et a également été entraîneur adjoint et entraîneur-chef des Panthers de la Floride pendant deux saisons avant le lock-out de la LNH pendant la saison 2004-2005.

Le nouveau venu a dit que ses principales valeurs étaient la loyauté et l'engagement, et il est bien conscient du fait que les amateurs viennent voir les joueurs travailler dur chaque soir.

"Je veux que les joueurs obéissent à la même éthique de travail que j'essaie de respecter en tant qu'entraîneur. Je veux les préparer du mieux que je peux chaque jour afin d'aider l'équipe à gagner…Les joueurs sont la clé", a-t-il dit.