Les Foreurs signent une 12e victoire de suite
LHJMQ mercredi, 11 mars 2015. 17:34 samedi, 14 déc. 2024. 13:55Les Foreurs ont fait de nouvelles victimes. L’équipe de l’heure dans la LHJMQ a en effet signé un 12e gain consécutif en s’imposant 5 à 2 face aux Voltigeurs de Drummondville, mercredi, au Centre Marcel-Dionne.
À lire également
Avec ce gain, les Foreurs connaissent la meilleure série victorieuse de leur histoire et la plus longue cette saison dans le circuit Courteau. Les Foreurs surpassent l’Armada de Blainville-Boisbriand, qui avait signé 11 gains de suite en début de campagne.
Pour ce faire, la formation abitibienne a pu compter sur deux buts de Nicolas Aubé-Kubel, dont un dans un filet désert. Alexis Pépin, Jan Mandat et Anthony Richard ont complété le pointage.
Michael Carcone et Sergei Boikov ont été les seuls à déjouer le gardien des Foreurs Keven Bouchard, qui a effectué 28 arrêts.
Rimouski au sommet de la LHJMQ
Sommaire
L'Océanic de Rimouski s'est imposé 4-3 en tirs de barrage sur les Saguenéens de Chicoutimi pour prendre en exclusivité le classement général de la LHJMQ devant 1 876 spectateurs au Centre Georges-Vézina.
Avec 91 points, Rimouski se donne une priorité de deux points sur les Wildcats de Moncton.
Michael Joly et Justin Samson ont réussi à tromper la vigilance du gardien Julio Billia en fusillade à l'issue de sept rondes de tirs au but. Le gardien de l'Océanic Philippe Desrosiers n'a cédé que devant Alexandre Ranger.
En temps réglementaire, les deux équipes se sont échangé l'avance sans jamais réussir à se sauver avec les deux points. Anthony DeLuca, Tyler Boland et Joly ont marqué pour l'Océanic.
Pour les Sags, Alexandre Ranger a marqué son 25e de la saison. Sébastien Gauthier et Nicolas Roy avec le but égalisateur avec 3:01 à jouer en troisième. Laurent Dauphin a amassé deux aides pour Chicoutimi.
Saint John encaisse encore
Sommaire
Pour la troisième fois en quatre rencontres, les Sea Dogs de Saint John ont alloué au moins six buts, s’inclinant cette fois 8 à 3 devant les Screaming Eagles du Cap-Breton.
Maxim Lazarev et Evgeny Svechnikov ont particulièrement profité de la générosité des Sea Dogs, amassant un total de sept points. Lazarev a inscrit un tour du chapeau, alors que son compatriote russe a complété la rencontre avec un but et trois mentions d’aide à sa fiche.
Olivier LeBlanc, Duncan MacIntyre, Marcus Hinds et Colby Tower ont été les autres marqueurs des Screaming Eagles, qui ont signé un deuxième gain de suite.
Nathan Noel, deux fois, et Adam Bateman ont marqué pour les Sea Dogs, qui ont effectué 22 lancers sur la cage défendue par Miguel Sullivan.
Le gardien partant des Sea Dogs Sébastien Auger a alloué cinq buts sur 24 tirs avant de céder sa place à Alex Bishop en troisième période.
Le supplice du Titan achève
Sommaire
La saison du Titan d’Acadie Bathurst tire peut-être à sa fin, mais sa série de revers se prolonge.
Défaite 5 à 2 par les Islanders de Charlottetown, la troupe de Mario Pouliot a en effet encaissé une huitième défaite de suite.
Il ne reste plus que quatre matchs au Titan pour mettre un terme à sa série noire avant la conclusion du calendrier régulier et le début de la saison morte.
Daniel Sprong, Kameron Kielly, Spencer Cobbold, Alexandre Goulet et Samuel Guilbault ont été les marqueurs des Islanders, qui ont sollicité le gardien du Titan Daniel Vautour à 36 reprises.
Christope Boivin, en deux occasions, a été le seul joueur du Titan à tromper le portier no 2 des Islanders, Daryl MacCallum, qui a reçu 31 lancers.