Tour d'horizon : Pierrick Martel, Kirill Kabanov et Sean Couturier
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 17:30 lundi, 4 juil. 2011. 19:22Le Drakkar est à la dérive depuis 19 parties et la situation ne risque pas de se redresser avec le départ de Pierrick Martel.
L’attaquant de 19 ans s’est fait montrer la porte par ses propres coéquipiers jeudi matin, selon ce que l’on peut lire dans Le Soleil de Québec et le Plein Jour de Baie-Comeau.
Voici ce qu’avait à dire le nouvel entraîneur-chef Mario Pouliot pour expliquer le départ de Martel : « Quand les joueurs ont demandé qui avait à coeur la relance de l'équipe, Pierrick n'a pas levé la main, et les gars lui ont demandé de partir. »
Martel avait déjà déserté l’équipe il y a quelques semaines pour « se questionner sur son avenir » et était revenu dans la formation mercredi. Le Drakkar a subi une cuisante défaite de 9 à 1 contre les Tigres; Martel a terminé la rencontre avec une fiche de moins-3. La réunion d’équipe a eu lieu 36 heures plus tard.
Pour l’instant, l’organisation a seulement indiqué que Martel sera absent pour les matchs de la fin de semaine (à Gatineau samedi et à Montréal dimanche). Le Drakkar donnera l’heure juste sur « le cas Martel » lors du retour de la formation à Baie-Comeau, lundi.
_Il serait étonnant de revoir Pierrick Martel dans l‘uniforme du Drakkar._
Même s’il n’avait joué que 14 des 21 matchs du Drakkar cette saison, Martel dominait l’équipe avec 14 points à égalité avec Marc-Olivier Mimar et Raphaël Bussières. Dix-neuf défaites de suite, une seule victoire en 2010–11, un changement d’entraîneur et la perte de l’un des meilleurs joueurs de l’équipe… la situation est loin d’être rose à Baie-Comeau!
BAPTÊME POUR KABANOV À LEWISTON
C’est ce soir (vendredi) que Kirill Kabanov va disputer son premier match avec les MAINEiacs lors de la visite des Foreurs de Val-d’Or. Acquis des Wildcats jeudi dernier, il sera intéressant de voir comment va répondre le jeune russe après un été très mouvementé.
Kabanov s’amène à Lewiston avec l’équipe qui possède le sixième meilleur dossier de la LHJMQ. Si l’espoir des Islanders se concentre à jouer au hockey, il pourrait faire la pluie et le beau temps aux côtés d’Étienne Brodeur.
Ce serait une bonne façon pour lui de redorer son image aux yeux de tous. Kabanov n’a retenu l’attention que pour les mauvaises raisons depuis un an. C’est à lui de reprendre sa carrière en mains… si c’est ce qu’il désire, bien sûr!
GUY BOUCHER vs PATRICK ROY
Je crois que tout ce qui devait être dit sur cette mini-saga a été dit. Étant à l’extérieur de Montréal mercredi, la poussière était déjà retombée lorsque j’ai pris connaissance de la nouvelle. Selon moi, cet épisode demeure une tempête dans un verre d’eau. Chacun a droit à sa critique.
Patrick Roy et Guy Boucher sont deux entraîneurs qui ont remporté leur part d‘honneur : la coupe Memorial pour Roy et la coupe du Président pour Boucher. Ils ont chacun leur manière de diriger leurs joueurs.
Comme l’indique Gaston Therrien, c’est à chaque entraîneur de tracer son propre chemin car ça ne veut pas dire qu’un système comme celui pratiqué par Boucher sera efficace pour toutes les équipes.
STROME GAGNE DES POINTS, COUTURIER FAIT PARLER SES POINGS
C’est vieux un peu (jeudi dernier) mais puisque j’étais parti depuis une semaine, j’ai vu ce but de Ryan Strome (IceDogs de Niagara, OHL) pour la première fois au cours des dernières heures. Avec une bonne production (26 points en 17 matchs) et d’aussi beaux filets, Strome ne peut qu’améliorer son sort en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale.
Toujours en vue du prochain repêchage, que dire de Sean Couturier qui a jeté les gants jeudi soir face à Simon Darveau du Drakkar de Baie-Comeau.