Matt Marquardt a inscrit trois buts, dont celui de la victoire en deuxième période, et le Drakkar de Baie-Comeau a pris la mesure des MAINEiacs de Lewiston 5-1, au Centre Henry-Leonard.

Stéphane Michaud et Kalin Paul ont marqué les autres filets du Drakkar, qui demeure à égalité au premier rang du classement général en vertu de la victoire des Huskies de Rouyn-Noranda. François Bouchard a récolté trois passes, alors que Benjamin Breault en a ajouté deux.

Stefan Chaput a privé Marco Cousineau d'un jeu blanc en trompant sa vigilance 59 secondes après le début de l'engagement final.

Jonathan Bernier a concédé cinq buts sur 29 lancers devant la cage des MAINEiacs.

Un 6e gain de suite des Huskies

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont signé une sixième victoire de suite, l'emportant au compte de 4-2 sur le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard, qui subit un deuxième revers consécutif.

Les Huskies n'ont pas vraiment été inquiétés, se donnant une avance de 3-0 grâce aux buts de Maxime Macenauer, Ivan Vishnevskiy et Michaël Dubuc.

Benjamin Casavant a répliqué pour le Rocket mais Hugo Carpentier a fait 4-1.

En fin de partie, Chad Locke a compté le deuxième but des Huskies.

Drummondville met fin à une série de 10 revers

Mike Hoffman a inscrit le but égalisateur en plus de celui qui a fait la différence en tirs de barrage et les Voltigeurs de Drummondville ont mis fin à une série de 10 revers en prenant la mesure des Wildcats de Moncton 4-3, au Centre Marcel Dionne.

Drummondville tirant de l'arrière 3-1 après 40 minutes de jeu, Samson Mahbod a d'abord réduit l'écart à un but à 3:40 avant que Hoffman n'égale la marque à 11:26.

Benoît Lévesque a marqué l'autre filet des Voltigeurs, qui avaient également perdu leurs cinq derniers matchs à domicile.

Nathan Dunnett a repoussé 25 des 28 rondelles dirigées et n'a été déjoué que par Ted Stephens en fusillade.

Jesse Biduke - avec un doublé - et Pierre-Marc Lessard ont inscrit les buts des Wildcats, qui ont subi une troisième défaite de suite.

Charles Lavigne a réalisé 32 arrêts devant la cage de Moncton. En plus de Hoffman, Lavigne a aussi accordé un but à Radek Vlasanek en tirs de barrage.

Le brio de White n'a pas suffi

Les trois buts d'Andrew White n'ont pas été suffisants pour permettre aux Mooseheads de Halifax de l'emporter. Ils se sont inclinés au compte de 6-5 en tirs de barrage devant le Titan d'Acadie-Bathurst.

En fusillade, Acadie-Bathurst l'a emporté trois buts contre deux grâce à des filets de Tomas Svoboda, Jonathan Laberge et Drew Paris aux dépens de Pier-Olivier Pelletier.

Pour le Titans, cinq marqueurs différents : Olivier Jannard, Tomas Svoboda, Mathieu Perreault, Kyle McNeil et Spencer Jezegou.

Les autres buts des Mooseheads ont été marqués par Jakub Voracek qui a touché la cible deux fois en plus de récolter une passe. Tomas Knotek a participé à trois buts des siens.

Le Titan a rendu hommage aux huit victimes du terrible accident de la route qui a décimé une équipe de basketball scolaire au cours de la fin de semaine, en portant un brassard noir sur la manche gauche de son chandail.

La glissade des Cataractes se poursuit

Chris Culligan a mené l'attaque des Screaming Eagles du Cap Breton qui ont défait les Cataractes de Shawinigan au compte de 4-2. Shawinigan encaisse ainsi une quatrième défaite de suite.

Culligan a trouvé le fond du filet deux fois en plus d'obtenir une passe.

Joey Haddad et Dean Ouellet ont les autres pour les Screaming Eagles. Jordan Clendenning a pour sa part participé à trois des quatre buts des siens.

Antoine Houde-Caron et Pierre-Alexandre Vandall ont assuré la réplique.

Lévesque et Lagacé font rager les Tigres

Jacob Lagacé a été le seul des dix joueurs à s'élancer en tirs de barrage à compter pour procurer une victoire de 2-1 aux Saguenéens de Chicoutimi sur les Tigres de Victoriaville.

Les deux gardiens François Lévesque et Kevin Poulin ont été les grandes vedettes de cette fusillade. Seul Poulin a été battu sur cinq tirs. Lévesque pour sa part a affronté un total de 38 tirs en temps réglementaire et en prolongation.

Alexandre Monahan sur une passe de Steven Cacciotti avait placé les Tigres en avance en première période.

Antoine Roussel avec l'aide d'Olivier Painchaud avait créé l'égalité pour les Sags.