Un éclopé de taille
LHJMQ vendredi, 8 févr. 2013. 22:38 samedi, 14 déc. 2024. 19:35Dmitrij Jaskin a inscrit quatre points, Yannick Veilleux et Phillip Danault en ont amassé trois chacun pour mener les Wildcats de Moncton à une victoire de 8-5 sur les Mooseheads d'Halifax, vendredi.
La défaite n'est pas la seule mauvaise nouvelle pour les Mooseheads qui ont perdu les services de Nathan MacKinnon, blessé au bas du corps. MacKinnon a quitté la rencontre en deuxième et n'est pas revenu dans le match, mais selon les premières informations, la blessure ne semblerait pas sérieuse.
L'attaquant vedette avait récolté une mention d'aide avant de quitter pour le vestiaire.
Les Wildcats ont profité du deuxième engagement pour prendre une confortable avance en inscrivant quatre buts sans ripostes. Le portier des Mooseheads Zachary Fucale a été chassé du match après le quatrième but des Wildcats en milieu de deuxième.
Jaskin a complété son tour du chapeau dans un filet désert au cours de la dernière minute de jeu. Il a également fourni une mention d'aide. Il compte maintenant 39 buts et 81 points en 42 matchs. Il figure au troisième rang des marqueurs de la LHJMQ.
Alex Dubeau a repoussé 33 tirs sur un total de 38, ce qui a été suffisant pour obtenir la victoire. Halifax a dominé Moncton 38-31 au chapitre des tirs.
Jonathan Drouin a récolté une passe dans la défaite.
Il s'agit d'une 10e victoire pour les Wildcats à leurs 11 derniers matchs. Les Mooseheads en comptent 10 à leurs 12 derniers.
Le Drakkar trop fort pour les Screaming Eagles
Alexandre Ranger a amassé un but et une mention d'aide, Petr Straka et Raphaël Bussières ont ajouté deux passes chacun et le Drakkar de Baie-Comeau a eu le dessus sur les Screaming Eagle du Cap-Breton au pointage de 5-3.
Le défenseur Billy Hartley a réduit l'écart à un but en milieu de troisième en marquant son premier but dans la LHJMQ pour les Eagles mais Carl Gélinas a ensuite marqué dans un filet désert pour sceller l'issus du match. Hartley a également récolté une aide dans la défaite.
Valentin Zykov a inscrit son 33e but de la saison pour le Drakkar.
Philippe Cadorette a mérité la victoire en repoussant 24 lancers sur 27. Son vis-à-vis David Honzik a bloqué 32 des 36 tirs dirigés vers lui.
Les Screaming Eagles encaissent un cinquième revers consécutif, un 15e à leurs 16 derniers matchs. Ils figurent toujours au dernier rang de la LHJMQ avec 28 points en 52 rencontres. À l'inverse, le Drakkar occupe le deuxième rang avec 77 points en 54 parties.
L’Océanic prend l’eau dans les Maritimes
Le voyage dans les Maritimes de l’Océanic de Rimouski se veut jusqu’ici une succession d’occasions ratées.
Comme c’était arrivé deux jours plus tôt à Halifax, l’Océanic a laissé filer une avance en troisième période et a coulé vers une défaite, celle-là au compte de 3-2, face au Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard, vendredi.
Deux buts de Matej Beran, aux deuxième et onzième minutes du dernier tiers, ont propulsé le Rocket vers une cinquième victoire de suite.
Louick Marcotte a été l’auteur de l’autre but des vainqueurs. Antoine Bibeau a réalisé 23 arrêts.
Jean-François Plante et Alexandre Lavoie ont répliqué pour l’Océanic, qui avait gagné dix matchs de suite avant de mettre le cap vers l’est canadien. La troupe de Serge Beausoleil poursuivra son périple à Moncton samedi et le terminera à Saint John dimanche.
Robin Gusse a bloqué 35 rondelles dans la défaite.
L'Armada ne résiste pas aux Olympiques
Les Olympiques de Gatineau ont marqué deux fois lors de la séance de barrage en route vers un gain de 2-1 sur l'Armada de Blainville-Boisbriand devant 2 437 spectateurs au Centre d'excellence Sports Rousseau.
Tomas Hyka et Rock Régimbald ont déjoué Étienne Marcoux en fusillade pour assurer la victoire aux Olympiques, qui ont vu leur gardien Robert Steeves ne céder qu'une fois en trois tentatives. C'était devant Nikita Jevpalovs.
En temps réglementaire, tous les buts ont été marqués au dernier tiers. D’abord Tommy Giroux sans aide, a inscrit son 27e de la saison.
Taylor Burke a créé l'égalité à 12:53 de la période sur des aides d'Émile Poirier et Tomas Hyka.
Villemaire et Fournier brillent pour les Sea Dogs
Maxime Villemaire a compté deux buts et obtenu une aide alors que le gardien Alex Fournier a affronté une rafale de 47 tirs dans un gain des Sea Dogs de Saint.John 6-4 sur le Titan d'Acadie-Bathurst au Centre régional K.C. Irving
Il s'agit d'un vingtième gain cette saison pour les Sea Dogs.
Jakub Izacky a pour sa part marqué une fois en plus d'obtenir une passe.
Les autres dans la victoire sont venus d'Andreas Tsogkas, Spencer Smallman et d'Olivier Leblanc.
Pierre Durepos a de son côté récolté quatre aides alors que Michael Abbott en a amassé deux.
Pour le Titan, la réplique est venue de Zach O'Brien, qui a touché la cible deux fois en moins de trois minutes en deuxième période en plus de se faire complice sur un autre but. Les autres appartiennent à Sean Girard et Anthony Gingras.
Brandon Whitney blanchit les Sags
Brandon Whitney a réalisé 27 arrêts et il a mérité un jeu blanc de 5-0 quand les Tigres de Victoriaville ont défait les Saguenéens de Chicoutimi devant 2 851 spectateurs au Colisée Desjardins.
Les Tigres ont pu compter sur l'apport offensif de cinq marqueurs différents pour signer leur 22e victoire en 52 parties.
Philippe Halley a ouvert le pointage en avantage numérique en avantage numérique en première. Il a aussi récolté une passe tout comme Angelo Miceli.
Tommy Veilleux, Carl Marois et Carl-Antoine Delisle ont les autres dans la victoire.
Petr Sidlik a amassé deux aides.
Les 41 tirs des Remparts n'ont pas suffi
Frank Schumacher a déjoué le gardien Zachary Fortin à la neuvième seconde de la prolongation pour assurer une victoire de 2-1 aux Cataractes de Shawinigan sur les Remparts de Québec devant 3 332 personnes au Centre Bionest.
Dans la victoire, le gardien Marvin Cüpper s'est particulièrement signalé en bloquant 40 des 41 tirs dirigés vers lui par les hommes de Patrick Roy, qui encaissent un troisième revers de suite.
Nick Sorensen avait placé les Remparts en avance à 7:18 de la première période sur des passes d'Adam Erne et Kurt Etchegary.
Il a fallu attendre à 2:03 de la troisième période pour voir les Catacrates répliquer par l'entremise de Félix-Antoine Bergeron grâce à la complicité de Simon Boudreau et Frédérick Gaudreau.
Schumacher a donné la victoire aux locaux alors que Jérémy Beaudry était au banc des punitions sur les aides de Frédérick Gaudreau et Dylan Labbé.
Drummond repart bredouille de Val-d'Or
Les Foreurs de Val-d'Or ont vaincu les Voltigeurs de Drummondville au compte de 4-3 devant 1 785 personnes au Centre Air Creebec.
La fin de la rencontre a été marquée par une mêlée générale.
Le gardien des Foreurs, Philippe Trudeau, a su tirer son épingle du jeu en faisant face à 42 tirs. Son vis-à-vis, Louis-Philip Guindon, a affronté 32 tirs au but.
Loïk Poudrier, Silas Neeposh, Nicolas Aubé-Kubel et Cédrick Henley ont les buts dans la victoire.
Pour Drummondville, Nikolas Brouillard, Guillaume Gauthier et Jérôme Verrier ont les buts.
Olivier Archambault et Matthew Boudens ont obtenu deux aides chacun dans la défaite.