François Brassard marque un but
LHJMQ samedi, 13 déc. 2014. 18:32 dimanche, 15 déc. 2024. 09:59Le gardien François Brassard est devenu le quatrième gardien de l'histoire de la LHJMQ à marquer un but dans un gain de 8-5 des Screaming Eagles du Cap-Breton sur les Remparts de Québec devant 2 301 personnes au Centre 200.
Brassard a récupéré le disque derrière son filet et il dégagé la rondelle contre la bande qui n'a pu être maîtrisée par les joueurs des Remparts pour poursuivre son chemin jusque dans le fond du filet de son ancienne équipe, qui profitait d'un jeu de puissance. Il a réussi l'exploit à 18:58 du dernier tiers. Il a été crédité d'un but sans aide.
Avant lui Antoine Lafleur, Peter Delmas et Maxime Gougeon avaient aussi trouvé le fond du filet.
Marcus Hinds a marqué deux buts pour les Screaming Eagles alors que Kyle Farrell a connu une soirée de cinq points avec une production d'un but et quatre aides.
Les autres du Cap Breton ont été comptés par Maxim Lazarev, Bradley Lalonde, Jacob Smith et Jason Bell. Pour sa part, Pierre-Luc Dubois a participé à quatre des huit buts des siens.
Pour les Remparts, qui encaissent un quatrième revers de suite, Vladimir Tkachev a obtenu deux buts et deux passes. Kurt Etchegary, Marc-Olivier Roy et Ryan Graves ont les autres.
La séquence victorieuse des Sags prolongée à six
Les Saguenéens de Chicoutimi ont inscrit cinq buts sans réplique à partir de la fin du deuxième vingt pour mettre la main sur un sixième gain d'affilée, et un cinquième depuis que Yanick Jean a fait ses débuts derrière le banc, 7-2 cette fois aux dépens des Tigres de Victoriaville.
Samuel Roussy et Charles Guèvremont ont chacun marqué un doublé dans la victoire des Chicoutimiens, qui ont mis le pied sur l'accélérateur à compter de la 18e minute du deuxième vingt.
Les Tigres avaient réussi à prendre les devants 2-1 en fin de premier tiers grâce à un filet de Tommy Veilleux. Carl Marois avait ouvert la marque pour les visiteurs, mais Laurent Dauphin a nivelé le pointage son 16e but de la campagne peu après.
Nicolas Roy et Reid Halabi ont également fait scintiller la lumière rouge pour le clan vainqueur.
Victoriaville n'a dirigé que 19 tirs sur la cage de Julio Bilia, qui a obtenu la victoire. Son vis-à-vis Chase Marchand a réalisé 28 arrêts.
Les Sags ont donc trouvé le fond du filet à 15 reprises à leurs deux dernières sorties, leur précédent match s'étant terminé par le compte de 8-5 face aux Islanders de Charlottetown.
Une troisième période fatale pour Saint John
Thomas Chabot a rapidement inscrit les Sea Dogs au pointage en avantage numérique, mais les Foreurs ont explosé avec trois buts en troisième période pour se sauver avec une victoire de 4-2
Justice Dundas avait redonné l’avance à Saint John en milieu de deuxième, mais Anthony Beauregard, Nicolas Aubé-Kubel et Anthony Richard ont tous déjoué Sébastien Auger par la suite.
Les Sea Dogs qui sont présentement au sommet de la division Maritimes subissent donc un deuxième revers en moins de 24 heures.
Perron et Lemay donnent la victoire aux Huskies
Les Huskies de Rouyn-Noranda ont signé une deuxième victoire de suite, l'emportant 3-2 en tirs de barrage sur l'Armanda de Blainville-Boisbriand devant 1 744 personnes à l'Aréna Iamgold
Ce sont des buts de Francis Perron et Mathieu Lemay qui ont déjoué le gardien Samuel Montembeault lors de la ronde ultime de bris d'égalité pour assurer la victoire aux locaux.
Perron avait aussi trouvé le fond du filet en temps réglementaire pour les Huskies. Jean-Christophe Beaudin a été l'auteur de l'autre dans la victoire.
Pour l'Armada, qui encaisse une deuxième défaite consécutive, Nikita Jevpalovs et Brendan Hamelin ont touché la cible.
Le Phoenix devra essayer de renaître de ses cendres
Les Cataractes de Shawinigan ont servi une leçon de hockey au Phoenix de Sherbrooke avec une victoire sans équivoque de 8-2 devant 2 379 personnes au Centre Gervais Auto.
Shawinigan a assommé rapidement le Phoenix avec trois buts en première période, puis s'est emparé d'une avance de 5-0 avant de voir les visiteurs marquer un premier but.
L'attaque a été l'affaire de huit marqueurs différents. Anthony Beauvillier (24), Alexis D'Aoust (16), Alex Pawelczyk (5), James Phelan (8), Christophe Lalonde (14), Dylan Labbé (10), Olivier Caouette (10) et Giovanni Fiore (10) ont tous touché la cible.
Brandon Gignac a amassé deux passes.
La réplique du Phoenix est venue d'Aaron Hoyles (2) et de Tim Wieser (30). Kay Schweri a participé aux deux buts des siens dans la défaite.
Le gardien Alex Bureau a subi toute l'attaque des Cataractes, accordant huit buts sur 31 tirs.
Les Mooseheads au dernier instant
Les Mooseheads de Halifax ont créé l’égalité avec moins de deux minutes à faire à la rencontre avant de s’imposer dès la première minute de la prolongation grâce à Timo Meier, qui a offert un gain de 5 à 4 aux siens face au Titan d’Acadie-Bathurst.
Il s’agissait alors du deuxième but du match de Meir, qui a aussi récolté une mention d’aide. Philippe Gadoury a aussi animé l’attaque des Mooseheads avec deux buts et deux passes, nivelant notamment le pointage en fin de dernier tiers.
Samuel Leblanc a été l’autre marqueur des Mooseheads.
Jordan Maher, à deux reprises, de même que Bronson Beaton et Nicholas Blanchard ont touché la cible pour le Titan, qui a encaissé un quatrième revers de suite.
Kevin Resop a effectué 18 arrêts pour mériter la victoire.