Un geste salaud de Patrice Cormier
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:45 mercredi, 20 janv. 2010. 17:16Disputant seulement son 3e match dans l’uniforme des Huskies de Rouyn-Noranda, le joueur de centre Patrice Cormier pourrait être suspendu pour une longue période. À 3 minutes 32 de la période de prolongation, Cormier a asséné un coup de coude à la tête du défenseur Mikael Tam des Remparts de Québec.
_*"Voici la vidéo":http://www.rds.ca/video/visionneuse.html?video=36914*_
Les arbitres François Fortin et Jonathan Trudel ont imposé une punition majeure et une punition de match au capitaine d’équipe Canada junior 2010. Pour ce qui est de Tam, il est tombé sur la patinoire en convulsions et a quitté sur une civière pour l’hôpital de Rouyn-Noranda.
Aux dires du confrère Mario Morrissette du Journal de Québec, qui était sur place, il s’agit d’un coup extrêmement salaud et certains spectateurs présents à l’Aréna Dave-Keon ont eu un malaise à la suite de ce geste qui s’est produit en plein centre de la patinoire. La sureté du Québec est à recueillir la version des faits et des accusations pourraient être portées.
On travaille présentement pour récupérer l’image de l’incident et l’obtenir pour le site web et pour nos bulletins de fin de soirée. Le match n‘était pas télédiffusé à Rouyn-Noranda.