Paul Byron a marqué un but par période pour gâcher les débuts de Yanick Jean à la tête des Tigres de Victoriaville, qui se sont inclinés 5-1 devant les Olympiques de Gatineau, mercredi.

Byron a été le seul buteur du premier engagement, a doublé l'avance des siens en deuxième et a complété son tour du chapeau à la 16e seconde du dernier tiers. Il totalise maintenant 25 buts depuis le début de la saison.

Darryl Smith et Maxime Malette ont complété la marque pour les gagnants, qui mettent un terme à une série de quatre défaites. Claude Giroux a récolté deux passes.

Jonathan Bonneau a été le seul à déjouer Ryan Mior, qui a fait face à 32 tirs.

Kevin Poulin a réalisé 29 arrêts dans la défaite, la quatrième de suite des Tigres.

Jean a été embauché par les Tigres lundi pour remplacer Martin Bernard, congédié au cours du week-end.

Dean Ouellet grimpe au sommet

Dean Ouellet a inscrit trois points pour s'emparer du sommet du classement des marqueurs de la LHJMQ, participant à tous les buts des siens dans une victoire de 3-2 des Screaming Eagles du Cap-Breton sur l'Océanic de Rimouski.

Ouellet a marqué le premier but du match en plus d'ajouter deux passes, une performance qui lui procure un total de 78 points, un de plus que Christopher DiDomenico des Sea Dogs de Saint-Jean.

Joey Haddad a lui aussi obtenu un but et deux passes pour les Eagles, qui mettent fin à une série de trois revers.

Alex Lamontagne a inscrit le but de la victoire à la 52e seconde du troisième vingt. Marek Benda a stoppé 20 lancers pour le Cap-Breton. Il n'a fait face qu'à un seul tir en deuxième période.

Alexandre Néron et Benoît Gervais ont répliqué pour Rimouski.

Défaite crève-cœur des MAINEiacs

Colby Pridham a déjoué Jonathan Bernier avec cinq secondes à faire en prolongation pour procurer aux Mooseheads de Halifax un gain de 5-4 sur les MAINEiacs de Lewiston.

Jakub Voracek, qui avait déjà un but et une aide à sa fiche, a récolté son troisième point sur le but vainqueur, survenu en avantage numérique.

Andrew Bodnarchuk, Ryan Hilier et Tomas Knotek ont aussi participé au pointage pour les Orignaux, qui signent une deuxième victoire de suite.

Stefano Giliati a complété un tour du chapeau dans la défaite. Son troisième but, inscrit à 13:03 de la troisième période, envoyait les deux équipes en temps supplémentaire.

Marc-André Daneau a été l'autre buteur des MAINEiacs, tandis que Todd Chinova et Stefan Chaput récoltaient deux aides chacun.