L'Océanic de Rimouski a dominé les Remparts de Québec, dimanche, dans un gain de 6-2.

Six buteurs différents ont contribué au pointage chez l'Océanic.

Le jeune attaquant de 16 ans Alexis Lafrenière a amassé un but et une aide.

Lafrenière, le premier choix au total lors du dernier repêchage de la LHJMQ, a inscrit le but d'assurance seulement 25 secondes après que les Remparts eurent réduit l'écart 3-2 en deuxième période. Il s'est également fait complice du cinquième but de l'Océanic, celui de Dmitry Zavgorodniy.

Carson MacKinnon, Mathieu Bizier, Samuel Dove McFalls et Chase Stewart ont aussi enfilé l'aiguille pour l'Océanic. Alex-Olivier Voyer a pour sa part obtenu trois mentions d'assistance.

Sam Dunn a récolté un but et une mention d'aide pour les Remparts, qui ont perdu deux de leurs trois dernières parties après avoir amorcé la saison avec sept victoires consécutives. Andrew Coxhead a ajouté un filet tandis que Philipp Kurashev a préparé les deux réussites des siens.

Le gardien recrue Colten Ellis a enregistré une cinquième victoire cette saison pour l'Océanic. Il a repoussé 25 des 27 tirs dirigés vers lui. Du côté des Diables rouges, Dereck Baribeau a cédé six fois sur 32 lancers.

Balmas tranche en prolongation pour Gatineau
Sommaire

Mitchell Balmas a mis fin au débat en touchant la cible en prolongation et les Olympiques de Gatineau ont battu les Voltigeurs de Drummondville 3-2.

Olympiques 3 - Voltigeurs 2 (prolongation)

Balmas a accepté une passe en retrait de Giordano Finoro pour tromper la vigilance d'Olivier Rodrigue grâce à un bon tir des poignets du cercle droit.

Balmas avait également été à l'origine du but égalisateur des Olympiques, à 14:20 de la troisième période, quand Shawn Boudrias a enfilé l'aiguille pour une quatrième fois cette saison. Vitalii Abramov, qui a ajouté une mention d'aide, a été l'auteur de l'autre but des visiteurs.

Robert Lynch et Pavel Koltygin ont répliqué pour les Voltigeurs tandis que Yvan Mango a mis la table pour les deux buts de sa troupe.

Tristan Bérubé a signé la victoire grâce à 17 arrêts. Rodrigue a pour sa part bloqué 20 rondelles devant la cage des Voltigeurs.

Qui d'autre que Mika Cyr pour donner la victoire aux Wildcats?
Sommaire

Le meilleur pointeur de la LHJMQ, Mika Cyr, a trouvé le fond du filet à la 58e seconde de la prolongation pour assurer une victoire de 4-3 aux Wildcats de Moncton sur les Sea Dogs de Saint John.

Cyr a complété une séquence amorcée par Nicholas Welsh et Jeremy McKenna.

C'est un but de Julien Tessier à 8:58 de la troisième période qui a forcé la prolongation.

 Brady Pataki a été l'auteur des deux autres buts dans la victoire.  Dylan Seitz a participé à deux buts dans ce gain.

Pour les Sea Dogs, la réplique est venue de Cédric Paré qui a déjoué le gardien Mark Grametbauer à deux reprises.

Robbie Burt a obtenu l'autre alors que Daniel Hardie a été complice sur deux buts.