LHJMQ : Grosse soirée pour Joe Veleno et Filip Zadina
LHJMQ mardi, 6 févr. 2018. 21:35 jeudi, 12 déc. 2024. 19:02Les Voltigeurs de Drummondville ont battu les Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 3-1 mardi soir.
À lire également
Joe Veleno a réussi un tour du chapeau dans la victoire.
Il a marqué deux fois au premier tiers, puis il a complété son triplé dans un filet désert.
Connor Bramwell a contribué deux passes, comparativement à une chacune pour Robert Lynch et Nicolas Beaudin.
Seul Hugo Després a répliqué du côté adverse, sur une aide de Rafaël Harvey-Pinard.
Les Huskies ont eu une autre bonne occasion de marquer alors que Mathieu Boucher a obtenu un tir de pénalité au premier engagement. Le gardien Olivier Rodrigue a toutefois maintenu le fort et il a terminé la rencontre avec 31 arrêts.
Son vis-a-vis Samuel Harvey a réalisé 25 arrêts.
Zadina s'occupe des Islanders
Sommaire
Filip Zadina a signé quatre buts et les Mooseheads de Halifax ont battu les Islanders de Charlottetown 6-2.
Blade Mann-Dixon a fait 30 arrêts pour les Mooseheads, qui ont aussi vu Raphaël Lavoie et Jared McIsaac toucher la cible.
Derek Gentile et Keith Getson ont répliqué pour les Islanders, vaincus à leurs trois derniers matches à domicile. Matthew Welsh a repoussé 34 rondelles.
Zadina a fait 1-0 à 2:46 au deuxième vingt, du haut de l'enclave. La séquence s'est dessinée à la droite de Welsh, non loin du but. Arnaud Durandeau a passé à Otto Somppi et ce dernier a remis au Tchèque, qui a mérité son 30e but de la saison.
Les Mooseheads ont pris deux buts d'avance à 13:40 en deuxième période. Benoit-Olivier Groulx a transporté le disque sur presque toute la surface de la glace. Il a attiré deux rivaux et Welsh du côté droit, Zadina se retrouvant à découvert dans l'enclave. Groulx a remis à ce dernier, qui a facilement complété le travail.
Zadina a concrétisé un tour du chapeau à 8:23 au troisième vingt, avec un tir des poignets du cercle gauche. Avec cinq minutes au cadran, une belle feinte du revers lui a procuré son quatrième filet du match, au terme d'une échappée.
Les Remparts ont le dernier mot en prolongation
Sommaire
Benjamin Gagné a marqué à 2:41 en prolongation et les Remparts de Québec ont défait les Cataractes de Shawinigan 5-4.
Jan Drogz avait ouvert la marque en première période, puis Gregor MacLeod et Sam Dunn ont donné les devants aux Remparts.
C'est alors que Max-Antoine Melançon a inscrit le premier de ses deux buts consécutifs, mais Québec a chaque fois répliqué, par l'intermédiaire d'Olivier Garneau et de Matthew Grouchy.
Jérémy Manseau a créé l'égalité en fin de troisième période pour forcer la prolongation, où Gagné s'est signalé.
Le gardien Dereck Baribeau a été crédité de la victoire grâce à ses 27 arrêts, alors que Mathieu Bellemare en a effectué 31 dans la défaite.