À son premier match depuis son aventure avec Équipe Canada junior, Jonathan Huberdeau a inscrit un but et une passe pour aider les Sea Dogs de Saint John à vaincre les Mooseheads de Halifax par le pointage de 6-3.

Le défenseur Nathan Beaulieu, également de retour, a amassé deux passes. Kevin Gagné (un but et deux passes), Stephen Anderson (un but et une passe), Pierre Durepos, Oliver Cooper et Zack Phillips ont inscrit les filets pour les Sea Dogs, qui ont repris le premier rang au classement général.

Saint John, qui a un point d'avance sur les Remparts de Québec, a cependant disputé quatre rencontres de plus que la formation dirigée par Patrick Roy.

Stephen MacAuley et Aidan Kelly ont également participé au pointage, amassant deux mentions d'aide chacun.

Dans la défaite, la recrue Nathan MacKinnon a marqué ses 20e et 21e buts de la saison. Matthew Boudreau a été l'autre marqueur pour les Mooseheads.

Peu occupé, Mathieu Corbeil a réalisé 19 arrêts pour les Sea Dogs, alors que son vis-à-vis Zachary Fucale a fait face à 33 tirs.

Le Drakkar se bute à Gervais-Chouinard

Le Drakkar de Baie-Comeau a eu beau bombarder le filet adverse à 43 reprises, il s'est tout de même incliné 4-3 devant l'Océanic de Rimouski en tirs de barrage au Centre Henry-Leonard.

Le gardien Jacob Gervais-Chouinard a brillé devant l'attaque du Drakkar, qui a tiré successivement 13, 11 et 14 fois. Il a aussi face à cinq tirs en prolongation.

Le portier a été battu deux fois en troisième alors que ses coéquipiers lui avaient donné une avance de 2-0. Il a notamment été battu par Tomas Filippi avec 46 secondes à jouer en temps réglementaire, ce qui a conduit à la prolongation. Jean-François Leblanc à 15:57 l'avait battu précédemment.

En barrage, Alex Belzile a été le seul joueur des deux équipes à toucher la cible pour donner la victoire à l'Océanic. Il a battu Jimmy Appleby pendant que Gervais-Chouinard a été parfait en trois tirs.

Rimouski avait pris l'avance par deux buts quand Francis Beauvillier et Jean-François Plante ont touché la cible en période médiane.

Charles Hudon se charge des Tigres

Charles Hudon n'a pas attendu l'arrivée de Jean-Gabriel Pageau pour gonfler ses statistiques. Dans une victoire de 4 à 3 sur les Tigres de Victoriaville samedi, l'attaquant des Saguenéens de Chicoutimi a inscrit un tour du chapeau et ajouté une mention d'aide.

Quelques heures après l'annonce de la transaction qui amène Pageau des Olympiques de Gatineau, Hudon et Guillaume Asselin (1 but, 3 passes) ont uni leurs efforts pour permettre aux leurs d'effacer un recul d'un but.

Après avoir pris les devants 1-0 en première période grâce à Hudon, les Saguenéens ont échappé cette mince avance avant la fin de l'engagement, cédant à deux reprises devant Yannick Dubé et Simon Darveau.

Hudon (deux fois) et Asselin sont revenus à la charge par la suite, mais Dubé a ajouté un peu de piquant dans la rencontre en réduisant l'écart de moitié alors qu'il ne restait qu'un peu plus d'une minute à écouler à la troisième période. Les Sags ont néanmoins tenu le coup.

Acquis en retour du gardien Alexandre Michaud, d'un premier choix au repêchage en 2013 et de choix de première et deuxième ronde en 2014, Pageau n'était pas en uniforme pour les Saguenéens.

L'ère post-Pageau débute avec une victoire à Gatineau

La perte de Jean-Gabriel Pageau ne s'est pas trop fait sentir chez les Olympiques, qui ont battu le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard 5-1 à leur premier match depuis la transaction qui a envoyé le petit attaquant aux Saguenéens de Chicoutimi.

Tomas Hyka a mené l'attaque des Olympiques avec une récolte d'un but et deux passes. Il a aussi terminé la rencontre avec un différentiel de plus-4.

Adam Janosik, Alexandros Soumakis, Anthony Cortese et Taylor Burke ont obtenu les autres filets des Olympiques, qui ont mis fin à une série de trois revers.

François Lacerte a fait sa part avec une performance de 25 arrêts.

Matthew Bursey a assuré la timide réplique du Rocket, qui subit un premier revers en cinq parties.

Un petit moment de bonheur pour les Wildcats

Les Wildcats de Moncton ont signé une troisième victoire en quatre matchs en prenant la mesure des Screaming Eagles du Cap-Breton par la marque de 2-1.

Les récents succès des Wildcats surviennent après une méchante séquence de huit défaites.

Les jumeaux Alex et Allain Saulnier, qui avaient uni leurs efforts pour créer l'égalité en deuxième période, ont mis la table pour le but décisif de Marek Hrivik lors d'un jeu de puissance à 5:57 de la troisième période.

Roman Will a mis son empreinte sur la victoire avec ses 26 arrêts.

Jonathan Brunelle a marqué pour les Eagles, qui ont perdu leurs trois derniers matchs.