Charles Hudon, Jonathan Drouin et Anthony Mantha n’ont pas mis de temps à faire connaissance alors que les trois membres de l’équipe de la LHJMQ ont aidé leur formation à vaincre la Russie 3-2, lundi soir, lors du premier match de la Série Subway devant 3252 spectateurs au Centre Robert-Guertin de Gatineau.

Hudon a inscrit les deux premiers buts de son équipe alors que Mantha, des Foreurs de Val-d'Or, a marqué le filet décisif à 15:53 du troisième vingt.

Drouin a été complice sur les trois buts préparant la table de belle façon pour les deux de Hudon.

Le trio complète le match avec un total de huit points et les trois joueurs ont terminé avec un différentiel de plus-3. Hudon a été nommé le joueur du match du côté de la LHJMQ.

Ivan Barbashev, des Wildcats de Moncton, et Vladimir Tkachev ont touché la cible pour les Russes, qui disputent deux rencontres contre les étoiles de chacune des trois ligues junior au Canada.

Une bonne chimie entre Hudon et Drouin

Hudon a ouvert la marque à 11:56 de la première période, sur une brillante passe de l'espoir du Lightning de Tampa Bay. L'attaquant des Saguenéens de Chicoutimi a ensuite doublé l'avance des représentants du Québec à 4:02 du deuxième tiers, avec l'aide de Drouin et Mantha.

Barbashev a rétréci l'écart à 2-1 six minutes plus tard, puis Tkachev a ramené les deux équipes à la case départ à 6:06 du troisième engagement.

Mantha, le meilleur marqueur de la LHJMQ avec 54 points cette saison, a joué les héros en sautant sur son propre retour de lancer à 15:53.

Barbashev a obtenu le titre de joueur de la partie pour la Russie.

Zachary Fucale, un choix de deuxième ronde - 36e au total - du Canadien au repêchage de 2013, a enregistré la victoire pour la LHJMQ. Son vis-à-vis était Ivan Nalimov.

Le deuxième match entre ces deux équipes aura lieu mercredi, à Sherbrooke.

Drouin vole le show
Tkachev déculotte Dauphin et Morin