Les Huskies de Rouyn-Noranda ont franchi un pas de plus dans leur quête d'une première Coupe du Président dans leur histoire en éliminant en quatre matchs les Sea Dogs de Saint John grâce à une victoire de 5-4, lundi au Harbour Station.

Les hommes d'André Tourigny ont ainsi remporté une 12e rencontre de suite depuis le début des séries éliminatoires, balayant au passage les Foreurs de Val-d'Or, l'Océanic de Rimouski et les Sea Dogs.

Jeff Desjardins (2-1), Pierre-Luc Giguère (1-1), Tyler Hawes (1-1), Yannick Riendeau (1-1) et Hugo Carpentier (0-2) ont tous obtenu leur carte de membre du club multi-points chez les Huskies, qui vont affronter en finale le vainqueur de l'autre demi-finale opposant Gatineau à Halifax.

Maxim Gougeon a repoussé 33 des 37 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer la victoire.

Scott Howes - avec un doublé -, Keven Guérette-Charland et Michael Kirkpatrick ont assuré la réplique des Sea Dogs, qui ont inscrit trois de leurs buts en supériorité numérique. Christpher DiDomenico a également ajouté deux mentions d'assistance.

Travis Fullerton a tout de même réussi 38 arrêts dans la défaite. Saint John a été dominé 22-9 au chapitre des tirs au but en troisième période.

Les Olympiques à une victoire de la finale

Paul Byron a marqué deux buts et récolté une passe, Claude Giroux a obtenu trois mentions d'assistance et les Olympiques de Gatineau ont pris les devants 3-0 dans la série demi-finale les opposant aux Moosehaeds de Halifax en l'emportant 6-1, mercredi au Centre Robert-Guertin.

Alexandre Quesnel - avec un doublé -, Joey Ryan et Jean-Philip Chabot ont inscrit les autres filets des Olympiques, qui pourraient obtenir leur laissez-passer pour la finale dès jeudi.

Ryan Mior a repoussé 21 des 22 rondelles dirigées vers lui devant la cage des gagnants.

Colby Pridham a assuré la maigre réplique des Mooseheads, tandis que Mark Yetman a cédé sa place à Pier-Olivier Pelletier à 5:21 en troisième période après avoir alloué six buts sur 29 lancers. Pelletier a réussi sept arrêts.