Les Remparts de Québec ont conclu un voyage parfait dans les Maritimes avec une victoire de 3-2 en fusillade sur les Sea Dogs de Saint John, dimanche.

Zachery Moody a mis les visiteurs de bonne humeur en marquant le but décisif au quatrième tour des tirs de barrage. Callum Booth a ensuite confirmé la victoire en stoppant la tentative d’Adam Marsh.

Booth a terminé le match avec 34 arrêts. Pendant tout l’après-midi, le seul à avoir pu le déjouer fut le Slovaque Juraj Siska, qui a marqué deux fois en temps réglementaire et une autre fois en fusillade.

Cody Donaghey et Kurt Etchegary ont été les buteurs des vainqueurs.

Les Remparts ont maintenant gagné quatre matchs consécutifs, les trois derniers par un écart d’un seul but.

Pickard travaille fort pour sa première

Une performance de 40 arrêts de Reilly Pickard a permis au Drakkar de Baie-Comeau de se sauver de Bathurst avec une victoire de 4-3 sur le Titan.

Le gardien de 16 ans, qui avait été parfait devant 16 lancers la veille après être venu en relève à Philippe Cadorette, a notamment stoppé 16 tirs en troisième période pour signer sa première victoire dans la LHJMQ.

Maxime St-Cyr a marqué deux buts pour le Drakkar, vainqueur dans sept de ses huit derniers matchs. Bokondji Imama et Nicolas Meloche ont aussi contribué à l’offensive de la formation de la Côte-Nord.

Anthony Gingras, Aaron Kerr et Alexandre Gosselin ont répliqué pour le Titan, qui a subi une deuxième défaite de suite par la marque d’un but.

Jacob Brennan a effectué 29 arrêts dans la cause perdante.

Le Drakkar, qui vient de clôturer un voyage de quatre matchs avec une récolte de six points sur une possibilité de huit, disputera ses trois prochaines rencontres à la maison.

Le 17e de Farrell ne suffit pas

Mason McDonald a réalisé 33 arrêts pour permettre aux Islanders de Charlottetown de savourer une victoire de 2-1 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.

McDonald, un choix de deuxième ronde des Flames de Calgary au plus récent repêchage de la LNH, n’a cédé que devant le meilleur franc-tireur de la LHJMQ, Kyle Farrell, qui a enfilé son 17e but de la saison dans la défaite.

Farrell, qui avait débuté la saison avec dix buts à ses cinq premiers matchs, a trouvé le fond du filet dans un troisième match consécutif.

Bradley Kennedy (4e) et Daniel Sprong (7e) ont marqué pour les Islanders, qui ont remporté deux des trois duels entre les deux rivaux des Maritimes jusqu’ici cette saison.

L’Océanic surclasse les Foreurs

L’Océanic a signé sa troisième victoire à Rimouski cette semaine, servant cette fois une correction aux Foreurs de Val-d’Or par la marque de 8-2.

Foreurs 2 - Océanic 8

Alexis Loiseau a marqué ses 15e et 16e buts de la campagne dès la première période. Il se trouve déjà à trois buts seulement de son total en 2013-2014.

Les autres marqueurs ont été Simon Tremblay (deux fois), Frédérik Gauthier, Michael Joly, Tyler Boland et Christopher Clapperton chez les gagnants. Dans l’autre clan, Julien Gauthier et Jérémie Fraser ont trouvé le fond du filet au deuxième engagement.

Le gardien Étienne Montpetit a cédé sa place à Keven Bouchard lors de la deuxième période après avoir concédé trois buts en 12 lancers.

Moncton complète la remontée

Les Wildcats de Moncton ont signé une victoire de 6-5 aux dépens des Cataractes de Shawinigan, au Centre Gervais Auto.

Alors qu’ils tiraient de l’arrière 4-2, les Wildcats ont amorcé une remontée au dernier tiers en inscrivant quatre buts d’affilée, dont deux par l’intermédiaire d’Ivan Barbashev. Barbashev en avait déjà inscrit un au deuxième tiers, alors que Zachary Malatesta, Vladimir Tkachev et Stephen Johnson dans un filet désert ont aussi contribué à la victoire des leurs.

Alex Dubeau a cédé cinq fois en 39 occasions. La défaite va à la fiche d’Antoine Samuel, qui cédé autant de fois que son opposant, mais sur 25 tirs dans son cas.

Un blanchissage gênant

Les Tigres de Victoriaville ont complètement démoli les Mooseheads de Halifax en leur infligeant un revers de 9-0.

Mooseheads 0 - Tigres 9

Kevin Resop, l’adjoint de Zachary Fucale, a subi les attaques répétées de l’adversaire durant la totalité des 60 minutes.

Brandon Whitney se mérite quant à lui le blanchissage. Il a effectué 33 arrêts.

Antoine Marcoux et Angelo Miceli ont inscrit des doublés. Jordan Ty Fournier, Gabriel Gagné, Carl Marois, Julien Proulx et Samuel Blais sont les autres buteurs.