Les Tigres égalent un record d'équipe avec un 12e gain de suite
LHJMQ samedi, 8 févr. 2014. 20:44 dimanche, 15 déc. 2024. 08:43Le gardien François Tremblay a été phénoménal pour les Tigres de Victoriaville, qui ont égalé une marque d'équipe vieille de 13 ans en venant à bout des Remparts de Québec 3-2 en tirs de barrage, samedi soir, au Colisée Pepsi. Il s'agissait de leur 12e victoire consécutive.
Le portier des Tigres, nommé la première étoile de la rencontre, s'est dressé devant 38 des 40 tirs de l'équipe locale, en plus de fermer la porte devant Nick Sorensen et Anthony Duclair en fusillade.
Callum Booth a quant à lui cédé devant Jean-François Plante et Samuel Blais, qui ont tous deux marqué sur leur revers à la suite d'une belle feinte.
En temps réglementaire, Philippe Hudon a compté les deux buts du camp vainqueur. La réplique des Remparts est venue de Mikhail Grigorenko et Olivier Archambault.
Victoriaville aura la chance de surpasser la marque égalée à Québec dans quelques heures, alors qu'ils affronteront les Cataractes de Shawinigan à domicile dimanche après-midi.
Desrosiers remporte un duel de gardiens
Philippe Desrosiers et Zachary Fucale ont tous deux été intraitables devant le filet de leur équipe respective, et c'est finalement le gardien de l'Océanic de Rimouski qui a eu le dessus, permettant à son club de disposer des Mooseheads d'Halifax 1-0 en tirs de barrage.
Le choix de deuxième tour des Stars de Dallas au dernier repêchage a effectué 42 arrêts, dont plusieurs époustouflants. Le deuxième vingt a été sa période la plus occupée, alors qu'il a repoussé 21 rondelles.
Deuxième tireur de l'Océanic, Anthony De Luca a été le seul à déjouer Fucale, qui a stoppé 28 lancers en 65 minutes de jeu.
Desrosiers a pour sa part arrêté tour à tour Nikolaj Ehlers, Jonathan Drouin et Darcey Ashley en fusillade.
L’Armada invaincu en huit matchs
Danick Martel a réussi un deuxième doublé en l’espace de 24 heures en plus d’obtenir une mention d’aide pour mener l’Armada de Blainville-Boisbriand à un triomphe de 5-2 sur les Islanders de Charlottetown.
Le joueur de centre de 19 ans a ainsi atteint le plateau des 30 buts. Ses coéquipiers Christopher Clapperton et Nikita Jevpalovs ont aussi fourni un apport offensif, avec un filet et une aide chacun, tandis que Samuel Montembault a été solide entre les poteaux avec 28 arrêts.
La formation des Laurentides n’a pas subi la défaite à ses huit dernières sorties. Elle présente une fiche de 6-0-2 durant cette séquence.
Dans la défaite, Alexandre Goulet a animé l’attaque des Islanders avec une récolte de deux buts.
À quand la prochaine victoire du Titan?
Les Sea Dogs de Saint John, derniers au classement de la LHJMQ, ont profité à leur tour des déboires du Titan d’Acadie-Bathurst, marquant quatre buts en troisième période pour l’emporter 5-3, au Centre régional K.C. Irivng.
Vaincus lors de leurs 11 matchs précédents (0-9-2), les joueurs du Titan ont pourtant retraité au vestiaire avec une avance de 2-1 après 40 minutes grâce aux réussites de Nicholas Blanchard et Matthew Boudreau, mais ont été incapables de conserver leur avance.
Nathan Noel et Oliver Cooper, avec son deuxième de l’affrontement, ont renversé la vapeur grâce à des buts inscrits à un intervalle de 1:15. Neuf minutes plus tard, ce fut au tour de Jason Cameron de tromper la vigilance du gardien de Bathurst, Jacob Brennan.
Nicolas Hébert a confirmé le gain des Sea Dogs en comptant dans un filet désert.
La victoire est allée au dossier de Christopher Smith, lui qui a été mis à l’épreuve 29 fois.
Mantha marque deux fois, Val-d'Or triomphe
Anthony Mantha a marqué ses 44e et 45e buts de la campagne dans une victoire de 4-3 des Foreurs de Val-d'Or sur les Saguenéens de Chicoutimi, au Centre Air Creebec.
Le capitaine des Foreurs Samuel Henley a préparé deux filets des siens, tandis que Pierre-Maxime Poudrier et Jérémie Fraser ont obtenu un filet une mention d'assistance chacun.
Chez les Sags, Nicolas Roy a été le joueur le plus dangeureux, récoltant un but et une aide. Il a permis aux siens d'espérer revenir de l'arrière en touchant la cible à mi-chemin au dernier tiers. Sa performance lui a valu la troisième étoile.
Antoine Bibeau a été le gardien gagnant. Il a effectué 29 arrêts sur 32 tirs.
Chicoutimi a perdu ses trois derniers affrontements.