Jean-Simon Allard a marqué un but et récolté deux passes pour permettre à l'entraîneur-chef Réal Paiement d'atteindre le plateau des 500 victoires en carrière en vertu d'un gain de 5-4 des Fog Devils de St. John's sur les Sea Dogs de Saint John, au Harbour Station samedi.

Paiement rejoint ainsi un groupe sélect qui ne comprend que Guy Chouinard et Richard Martel. Martel avait atteint cette marque le 16 décembre plus tôt cette saison.

Paiement, qui a également été l'entraîneur-chef les Bisons de Granby, les Saguenéens de Chicoutimi, le Titan d'Acadie-Bathurst et les Wildcats de Moncton, avait établi un record le 5 octobre dernier en dirigeant un 989e match dans la LHJMQ.

Luke Adam et Nick Layton ont inscrit un but et obtenu une mention d'assistance chacun pour les Fog Devils, qui ont remporté une troisième rencontre de suite. Mario Kempe et Wesley Welcher ont compté les autres buts de St. John's, qui avaient perdu leurs deux dernières rencontres sur la route.

Jake Allen a repoussé 29 des 33 rondelles dirigées vers lui.

Alex Grant (1-2) et Alexandre Picard-Hooper (0-3) ont amassé trois points chacun pour les Sea Dogs, qui avaient remporté leurs neuf dernières parties à la maison. Christopher DiDomenico a marqué un but et récolté une aide, alors que Scott Howes et Payton Liske ont réussi les autres filets de Saint John.

Travis Fullerton a cédé sa place à Robert Mayer après avoir alloué deux buts sur quatre lancers en 12:41. Mayer a accordé trois filets sur 22 tirs et subi le revers.

Dubuc joue les héros en prolongation

Michael Dubuc a inscrit le but de la victoire 59 secondes seulement après le début de la prolongation et les Huskies de Rouyn-Noranda ont rejoint le Drakkar de Baie-Comeau au sommet du classement général grâce à une victoire de 6-5 sur les Olympiques de Gatineau, à l'Aréna Dave Keon.

Brett Morrison a encore une fois été la bougie d'allumage du côté des Huskies avec une récolte d'un but et trois passes. Marc-André Bourdon a marqué une fois et récolté deux passes, alors que Yannick Riendeau (1-1) et Sébastien Piché (0-2) ont obtenu deux points chacun.

Maxime Macenauer et Hugo Carpentier ont compté les autres filets de Rouyn-Noranda, qui a remporté un cinquième match de suite devant ses partisans.

Maxim Gougeon a repoussé 23 des 28 rondelles dirigées vers lui.

Claude Giroux a marqué un but et récolté deux passes, alors que Jean-Philip Chabot (2-0), Nicholas Valliere Mayer (1-1) Darryl Smith (0-2) et Joey Ryan (0-2) ont amassé deux points chacun pour les Olympiques, qui avaient remporté leurs deux dernières rencontres sur la route. Alexandre Touchette a complété la marque pour Gatineau, qui a inscrit quatre de ses cinq buts en supériorité numérique.

Ryan Mior a alloué six buts sur 36 lancers dans la défaite.

Le Titan se bute à Kevin Desfossés

Kevin Desfossés a réalisé 37 arrêts, dont 17 en deuxième période, et les Remparts de Québec ont disposé du Titan d'Acadie-Bathurst 3-1 au Colisée Pepsi, dans un affrontement où tous les buts ont été inscrits au troisième tiers.

Kelsey Tessier (2-0) et Félix Petit (1-1) ont dirigé l'attaque des Remparts en récoltant deux points chacun.

Tomas Svoboda a assuré la réplique du Titan, qui a subi une troisième défaite de suite.

En obtenant une aide sur le filet de Svoboda, Mathieu Perreault a prolongé sa série de matchs consécutifs avec au moins un point à 20.

Nicolas Champion a alloué deux buts sur 25 lancers dans la défaite.

Un doublé pour Patrice Cormier

Patrice Cormier a inscrit ses 14e et 15e but de la saison et l'Océanic a vaincu les Cataractes de Shawinigan 3-2, samedi au Colisée de Rimouski.

Alexandre S. Brunet a marqué le filet vainqueur à 7:45 de la deuxième période, donnant alors les devants 3-2 à l'Océanic, qui a remporté un quatrième match de suite à domicile.

Jean-Christophe Blanchard a repoussé 23 des 25 rondelles dirigées vers lui devant la cage de Rimouski.

Tommy Gauthier et Adam Bourque-Leblanc ont assuré la réplique des Cataractes, qui ont subi une quatrième défaite consécutive.

Gabriel Girard a réalisé 29 arrêts dans la défaite.

Hazen règle le cas des Mooseheads à lui seul

Jonathan Hazen a marqué deux buts dont celui vainqueur à 14:51 en troisième période en plus d'ajouter une passe et les Foreurs de Val-d'Or ont battu les Mooseheads de Halifax 3-2, au Centre Air Creebec.

Jason Legault (1-1), Derek Famulare (0-2) et Maxime Sauvé (0-2) ont récolté deux points chacun pour les Foreurs, qui avaient perdu leurs trois derniers matchs.

Raffaele D'Orso a repoussé 28 des 30 rondelles dirigées vers lui.

Colby Pridham s'est chargé de la réplique des Mooseheads en inscrivant les deux filets des siens, qui ont subi une deuxième défaite consécutive. Bryce Swan a ajouté deux mentions d'assistance.

Pier-Olivier Pelletier a réalisé 22 arrêts dans la défaite.

Première victoire en huit matchs des Wildcats

Matt Brown a inscrit le but vainqueur en supériorité numérique avec un peu moins de quatre minutes à faire à la rencontre en plus d'ajouter deux mentions d'assistance et les Wildcats ont pris la mesure des MAINEiacs de Lewiston 5-4, au Colisée de Moncton.

Matthew Brenton (2-0) et Matt Eagles (1-1) ont récolté deux points chacun pour les Wildcats, qui ont mis fin à une série de sept revers. Chris Morehouse a marqué l'autre filet des vainqueurs.

Nicola Riopel a stoppé 21 lancers devant la cage de Moncton.

Danick Paquette (2-0), Lucas LaBelle (1-1) et Michael Ward (0-2) ont eux aussi obtenu deux points chacun pour les MAINEiacs, qui avaient remporté leurs trois derniers matchs. Matt Bourdeau a complété la marque du côté des perdants.

Jonathan Bernier a effectué 25 arrêts dans la défaite.