Une 7e de suite pour Halifax
LHJMQ samedi, 25 janv. 2014. 18:22 vendredi, 13 déc. 2024. 19:52Timo Meier a fourni un but et deux passes pour mener les Mooseheads à une septième victoire consécutive, cette fois par la marque de 4-2 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton, samedi, à Halifax.
Jonathan Drouin a obtenu une mention d’aide, récoltant ainsi au moins un point dans un sixième match de suite, soit depuis son retour du Championnat mondial de hockey junior. Il a un but et 15 mentions d’aide durant cette séquence.
Zachary Fucale a repoussé 21 rondelles pour mériter son 25e gain de la saison.
Brent Andrews, Brendan Duke et Andrew Shewfelt ont été les autres marqueurs des Mooseheads.
Loïk Léveillé avait inscrit le premier filet du match en deuxième période. Kyle Farrell avait créé l’égalité 2-2 en début de troisième période.
Alex Bureau a réalisé 29 arrêts dans la défaite.
Baie-Comeau est toujours premier
Le Drakkar de Baie-Comeau a conservé l'exclusivité du premier rang du classement général de la LHJMQ avec un gain de 4-1 sur les Sea Dogs de Saint John devant 3 691 personnes au Harbour Station.
Baie-Comeau a toujours un point de priorité sur Halifax et Blainville-Boisbriand.
Bokondji Imama, Charles Hudon, qui a aussi récolté une passe,Valentin Zykov et Charles Poulin ont marqué dans la victoire.
La réplique des Sea Dogs est venue du bâton de Nathan Noel.
53 tirs n'ont pas suffi
Les Foreurs de Val-d'Or ont eu beau lancer 53 fois en direction du filet François Brassard, c'est ce dernier qui a eu le dernier mois dans un gain de 8-5 des Remparts de Québec devant 1 920 personnes au Centre Air Creebec.
Anthony Duclair et Lucas Batt ont touché la cible deux fois dans la victoire.
Les autres sont venus d'Adam Erne, Nick Sorensen, Mikhail Grigorenko et Fabrice Herzog.
Cody Donaghey a obtenu quatre aides dans la victoire pendant qu'Olivier Archambault se faisait complice sur trois buts.
Pour les Foreurs, Louick Marcotte, Pierre-Maxime Poudrier, Anthony Mantha, Anthony Richard et Nicolas Aubé-Kubel ont répliqué.
Shawinigan veut sortir de la cave
Les Cataractes de Shawinigan ont obtenu une victoire importante au classement en ayant raison du Phoenix de Sherbrooke par le pointage de 2 à 1.
Avec ce gain, les Cats occupent toujours le dernier rang, mais ils se rapprochent des Sea Dogs et du Phoenix.
Maxime Lagacé, le gardien du Phoenix, s’est blessé durant la rencontre et il a dû être remplacé par Gabriel Parent. Lagacé, qui affrontait son ancienne équipe, représenterait une grosse perte pour Sherbrooke.
Anthony Beauvillier et Dylan Labbé ont compté les buts du clan de Martin Bernard.
Tim Wieser a enfilé le seul but du Phoenix en trompant la vigilance de Marvin Cupper en supériorité numérique au deuxième tiers.
Il s’agit d’une première victoire en quatre matchs pour Shawinigan.
L'Armada maintient le rythme
Nikita Jevpalovs a marqué le but vainqueur en fusillade et l’Armada de Blainville-Boisbriand a défait les Olympiques de Gatineau 3-2.
Jevpalovs a déjoué Robert Steeves lors de la sixième ronde des tirs de barrage. Vincent Dunn avait trompé la vigilance d’Étienne Marcoux en première ronde et Frédéric Bergeron avait créé l’égalité en deuxième ronde.
Marcus Hinds a ouvert la marque pour l’Armada en toute fin de première période.
Émile Poirier a nivelé la marque à 6:35 du deuxième vingt.
Ryan Tesink a redonné les devants à Blainville-Boisbriand en début de troisième période avant qu’Alex Dostie crée l’égalité avec l’aide de Poirier.
Marcoux a repoussé 23 rondelles et Steeves a réalisé 26 arrêts.
DeLuca joue les héros
Anthony DeLuca a été le seul joueur à toucher la cible en barrage pour donner la victoire 2-1 à l'Océanic de Rimouski sur les Voltigeurs de Drummondville.
DeLuca a déjoué le gardien Louis-Philip Guindon, qui avait bloqué Frédérik Gauthier sur un tir de pénalité en deuxième période.
Rimouski aligne une deuxième victoire de suite.
Les deux buts ont été comptés en période médiane. Les Voltigeurs ont d'abord pris l'avance sur le 13e de la saison de William Carrier lors d'un avantage numérique. Rimouski a répliqué par l'entremise de Loic Leduc.
Garland et Rioux unissent leurs forces
Jason Rioux a bloqué les 29 tirs en sa direction pour signer le jeu blanc dans un gain de 2-0 des Wildcats sur le Titan d'Acadie-Bathurst devant 5 894 personnes au Moncton Coliseum.
Conor Garland a compté les deux buts des Wildcats en avantage numérique. Le premier à 15:38 en deuxième sur des aides à Vladimir Tkachev et Jacob Sweeney.
Sweeney a aussi été complice sur le deuxième but du match de Garland à 3:46 de la troisième période.
Les Wildcats ont remporté leurs deux dernières rencontres pendant que le Titan encaisse un cinquième revers consécutif.
Johnston mène la charge
Ross Johnston a compté deux buts et il a obtenu une aide pour guider les Tigres de Victoriaville vers une victoire de 4-2 sur les Islanders de Charlottetown devant 2 777 personnes au Colisée Desjardins
Victoriaville s'est donné une avance de trois buts à mi-chemin dans la partie grâce aux buts de Johnston, Cameron Yarwood et Yan Pavel Laplante.
Les Islanders ont répliqué avec les buts de Bradley Kennedy et Spenser Cobbold.
Mais avec moins de trois minutes à faire à la rencontre, le deuxième de Johnston a redonné une avance de deux buts aux Tigres.