Quatre buts sans riposte ont permis aux Cataractes de Shawinigan de combler un retard de deux buts et de filer vers un cinquième gain consécutif, 4-2 contre le Titan d'Acadie-Bathurst, mardi.

Antoine Houde-Caron a amorcé la remontée des Cataractes en touchant la cible au milieu de la deuxième période, puis Pierre-Alexandre Vandall a créé l'égalité un peu plus de trois minutes plus tard.

Maxime Legault a inscrit le but de la victoire et Adam Bourque-Leblanc celui d'assurance au dernier tiers.

Le Titan avait pris une avance de deux buts grâce à des filets en avantage numérique de Vincent Couture et Jonathan Lessard.

Nicholas Champion a stoppé 36 rondelles dans la défaite, la troisième de suite du Titan.

Les Remparts font plaisir à leurs partisans

Devant la plus grosse foule de la saison dans la LHJMQ, les Remparts de Québec n'ont pas déçu leurs partisans, l'emportant 8-2 devant leurs ennemis des Saguenéens de Chicoutimi devant 15 127 spectateurs au Colisée Pepsi, qui vibre au rythme du 50e tournoi pee-wee.

Québec a remporté ses deux derniers matchs alors que Chicoutimi a baissé pavillon à ses deux dernières rencontres.
Avec une avance de 2-1 après 40 minutes de jeu, les hommes de Patrick Roy ont explosé avec six buts au dernier tiers.

Le pauvre gardien des Sags, François Lévesque a fait face à une rafale de 45 tirs. Il a été battu deux fois par Jean-Simon Allard, Benjamin Breault et Kelsey Tessier, qui a aussi participé à deux autres buts.

Les autres ont été comptés par Dmitri Kugryshev et Mathieu Loisel.

Mikhail Stefanovich a récolté trois passes et Kevin Marshall deux.

Pierre-Karl Marion et Nicolas Deschamps ont été les seuls à battre Charles Lavigne pour les Saguenéens.

Loïc Boivin ne peut voler le match

Le gardien des Tigres de Victoriaville, Loïc Boivin, a suffisamment bien joué pour mériter la victoire mais c'est avec un revers à sa fiche qu'il s'endormira ce soir. Boivin, qui a été bombardé de 44 lancers, a été brillant mais il s'est incliné 3-2 face devant les Voltigeurs de Drummondville devant 2 449 personnes au Centre Marcel Dionne.

Les deux équipes traversent des périodes diamétralement opposées. Drummondville ayant remporté ses huit derniers matchs alors que les Tigres ont été battus à leurs huit dernières rencontres.

Yannick Riendeau avec son 48e de la saison a ouvert la marque pour les Voltigeurs en première avant de voir Chad Earle faire 1-1 après 20 minutes.

Le 41e Dany Massé à mi-chemin en deuxième redonnait la priorité aux Voltigeurs.

Le but de Samson Mahbod, qui faisait 3-1, s'est avéré celui de la victoire.

Alexandre Labonté a rapproché les Tigres à un seul avec 4:36 à jouer mais l'espoir s'est arrêté là.