Une commotion pour Drouin?
LHJMQ vendredi, 6 déc. 2013. 20:35 mercredi, 11 déc. 2024. 21:00L’attaquant des Mooseheads de Halifax Jonathan Drouin pourrait bien avoir subi une commotion cérébrale pendant le match de vendredi soir contre les Remparts de Québec.
Drouin a été frappé sévèrement par l’avant des Remparts Adam Erne en première période, et n’est pas revenu au jeu par la suite. Les Remparts l’ont éventuellement emporté 4-3 en fusillade.
Une blessure sérieuse aurait des conséquences sur la composition d’Équipe Canada junior. L’athlète âgé de 18 ans est l’un des 25 joueurs qui ont été invités au camp d’entraînement.
Drouin faisait partie du club qui a terminé au quatrième à Ufa en Russie la saison dernière.
Olivier Archambault a inscrit l’unique but de la séance de tirs de barrage pour mener les Remparts à une première victoire en trois matchs sur la route. Erne, Fabrice Herzog et Anthony Duclair ont marqué les buts en temps réglementaire. François Brassard a repoussé 38 des 41 rondelles dirigées vers lui avant d’être parfait en fusillade.
MacKenzie Weegar, avec un doublé, et Nikolaj Ehlers ont assuré la réplique des Mooseheads, qui ont subi une troisième défaite en quatre matchs. Darcy Ashley a ajouté trois mentions d’assistance. Zachary Fucale a quant à lui réussi 22 arrêts.
Troisième choix au total du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey, Drouin occupait le deuxième rang des meilleurs pointeurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec 17 buts et 33 passes en 23 matchs depuis le début de la saison.