Un but de Jean-François Plante en prolongation a procuré une folle victoire de 8-7 à l'Océanic de Rimouski ce qui a anéanti une superbe performance de six points de Stefan Fournier et une remontée spectaculaire des Tigres de Victoriaville.

Plante a mis fin à ce match fou dès la 54e seconde de la période supplémentaire sur un but légèrement controversé puisque le gardien David Honzik a été incapable de reprendre la place devant son filet en raison d'un contact avec un adversaire.

Les partisans ont donc assisté à tout un spectacle pour ce match spécial du 25e anniversaire de l'organisation des Tigres alors que les prix des billets étaient réduits.

Les Tigres tiraient de l'arrière 4-0 en première période quand Philippe Halley a amorcé la remontée en comptant à trois secondes de la conclusion de cet engagement.

L'Océanic a ajouté deux buts durant la période médiane pendant que les Tigres touchaient la cible quatre fois. Après 40 minutes d'action, l'Océanic menait 6 à 5.

Matthew Hobbs et Fournier (avec son quatrième de la soirée) ont procuré une avance de 7-6 aux Tigres, mais Dale Deon a poussé la rencontre en prolongation avec moins de trois minutes à écouler.

Fournier a complété son match avec quatre buts et deux aides tandis que son coéquipier Yanni Gourde a ajouté quatre passes.

Jean-Philippe Mathieu a été le meilleur pointeur de l'Océanic avec une récolte de quatre passes. Petr Straka (deux buts, une aide), Jérôme Gauthier-Leduc (un but, deux aides), Scott Oke (trois aides) et Plante (un but, deux aides) ont chacun amassé trois points dans la victoire.