Une huitième de suite pour les Foreurs
LHJMQ mercredi, 11 déc. 2013. 22:00 dimanche, 15 déc. 2024. 03:37Anthony Mantha a maintenu sa cadence, à quelques jours du camp de formation d'Équipe Canada junior, obtenant quatre points dans une victoire de 6-3 des Foreurs de Val-d'Or sur l'Armada de Blainville-Boisbriand, mercredi soir.
L'équipe de l'Abitibi a ainsi signé un huitième gain d'affilée.
Mantha n'a mis qu'une minute à ouvrir le pointage, avec son 34e filet de la campagne. Après que Frédéric Bergeron ait provoqué l'égalité, l'espoir des Red Wings de Detroit a remis cela en fin de première période avec un autre but, cette fois en attaque massive.
Jérémie Fraser, tard au premier vingt, et Samuel Henley ont permis aux Foreurs de se donner un coussin de 4-1, que l'Armada a bien tenté de combler grâce aux buts d'Emil Aronsson et Marcus Hinds. En faisant bouger les cordages, ce dernier réduisait l'écart à un seul filet.
Randy Gazzola et Shawn Ouellet-St-Amant ont toutefois anéanti les espoirs de Blainville-Boisbriand en touchant la cible à 11 secondes d'intervalle.
Avec leur victoire, les Foreurs se rappochent à seulement trois points de l'Armada et du sommet du classement du circuit Courteau. Ils ont toutefois disputé deux matchs de plus.
La victoire a été portée à la fiche de Keven Bouchard, auteur de 23 arrêts.
Hudon s'illustre avant de quitter
Charles Hudon a peut-être disputé son dernier match au Centre Georges-Vézina de Chicoutimi avec les Saguenéens, mais si c’est le cas, il aura laissé sa marque.
L’attaquant, qui participera au camp de préparation d’Équipe Canada Junior dès jeudi, a amassé deux mentions d’aide dans la victoire de 3-2 des Saguenéens face aux Cataractes de Shawinigan.
L’espoir du Canadien a participé aux buts de Janne Puhakka et de William Gignac lors du premier tiers. Les deux marqueurs ont respectivement obtenu une passe sur le but de l’autre. Ces deux filets donnaient les devants 2-1 aux locaux, mais Alexandre Delisle-Houde a inscrit son premier de la saison avant la fin de l’engagement pour créer l’égalité.
Laurent Dauphin a donné la victoire aux Sags en fin de troisième période alors que Puhakka a récolté sa deuxième mention d'aide de la rencontre.
Hudon quittera demain pour Toronto alors que le camp se mettra en branle. Plusieurs rumeurs l’envoient ailleurs dans la LHJMQ lorsque la période de transactions sera ouverte. S’il est retenu par Hockey Canada pour prendre part au Championnat du monde de hockey junior, il aura donc joué son dernier match avec les Sags.
Domenic Graham a repoussé 25 rondelles pour mériter la victoire.
Campagna se reprend contre Bibeau
Après avoir raté une chance de donner la victoire aux siens sur un tir de pénalité en prolongation, JC Campagna s'est repris de belle façon en fusillade pour procurer un gain de 5-4 aux Wildcats de Moncton sur les Islanders de Charlottetown.
Après un but d'Anthony Cortese au premier tiers, le Wildcats ont compté trois buts sans riposte, le dernier en fin de deuxième vingt.
Les deux clubs se sont échangé un but en début de troisième, avant que les Islanders ne comblent le déficit dans les dernières minutes du dernier tiers, grâce à des filets d'Alexis Pépin et Jack Nevins.
Le gardien Alex Dubeau a eu son mot à dire dans la victoire des Wildcats, lui qui a réalisé 42 arrêts, en plus de stopper les trois tireurs des Islanders en tirs de barrage.
Campagna a été le seul tireur à trouver le fond du filet contre Antoine Bibeau durant la fusillade.