Avec une quinzaine de matchs à disputer d’ici la fin du calendrier régulier, une lutte à quatre équipes se dessine pour les deux dernières places qui donneront accès aux séries éliminatoires. Comme à l’habitude, les 16 premières formations participeront à la danse du printemps alors que deux formations seront exclues.

Les Screaming Eagles du Cap-Breton forment l’équipe en plus mauvaise posture avec seulement deux victoires à leurs 17 derniers matchs. De plus, les Eagles disputeront 9 de leurs 15 derniers matchs sur les patinoires adverses. La troupe de Marc-André Dumont, la plus jeune de la LCH avec une moyenne de 17,75 ans, aura fort à faire pour aller chercher le Phoenix de Sherbrooke qui occupe en ce moment le 16e rang, six points devant le Cap-Breton.

Les Cataractes de Shawinigan n’ont par contre pas dit leur dernier mot. Les champions en titre de la Coupe Memorial viennent d’aller chercher trois victoires à leurs sept derniers matchs, ils n’accusent que trois points de retard sur Sherbrooke et le 16e rang, il reste un match entre ces deux formations soit le 20 février prochain dans les Cantons de l’Est, les Cataractes n’auront pas le choix de remporter ce match s’ils veulent faire partie des séries éliminatoires. Au 15e rang, les Sea Dogs de Saint John, même s’ils ne gagnent pas très souvent, misent sur un certain coussin avec 8 points d’avance sur les Cataractes mais attention ces deux formations s’affrontent jeudi à Saint John.

Voici les matchs impliquant les quatre formations de bas de classement d’ici la fin de la saison. Qui selon vous terminera 15e et 16e?

14 février : Cataractes vs Sea Dogs

17 février : Screaming Eagles vs Phoenix

20 février : Cataractes vs Phoenix

27 février : Screaming Eagles vs Sea Dogs

10 mars: Sea Dogs vs Screaming Eagles

Classement (positions 15 à 18)

15e Sea Dogs 15 matchs à jouer 41 points

16e Phoenix 15 matchs à jouer 36 points

17e Cataractes 14 matchs à jouer 33 points

18e Scr.-Eagles 15 matchs à jouer 30 points



Le Phoenix de Sherbrooke est présentement installé au 16e rang de la LHJMQ