L'Océanic s'incline devant les Islanders
LHJMQ dimanche, 14 déc. 2014. 18:27 jeudi, 12 déc. 2024. 05:40L’Océanic de Rimouski a connu une rare sortie à oublier, s’inclinant 5 à 2 devant les Islanders de Charlottetown, dimanche.
Daniel Sprong a d’abord placé les hommes de Serge Beausoleil dans un situation précaire en inscrivant les deux premiers buts de la rencontre. Les Islanders ont ensuite creusé l’écart en troisième grâce à Julien Avon et Alexandre Goulet, qui ont ainsi mis un terme au match du gardien Olivier Tremblay.
Appelé en relève à Tremblay, qui a cédé à quatre reprises sur 22 lancers, Philippe Desrosiers a repoussé les 7 tirs dirigés vers lui par la suite, mais le mal était fait.
Les buts d’Alexis Loiseau et Samuel Laberge n’ont pas suffi à ébranler les Islanders, qui ont complété la marque dans un filet désert, gracieuseté de David Henley.
Mason McDonald a effectué 25 arrêts pour mériter la victoire.
Martel montre la voie à l’Armada
L’Armada de Blainville-Boisbriand peut toujours compter sur Danick Martel.
Le vétéran de 20 ans a en effet réussi un tour du chapeau et ajouté une mention d’aide dans un gain de 6-3 des siens face aux Foreurs de Val-d’Or.
L’Armada, qui a inscrit trois buts en autant d’occasions sur le jeu de puissance, a aussi obtenu la contribution précieuse de Nikita Jevpalovs, qui a conclu la rencontre avec un but et trois passes à sa fiche.
Emil Aronsson et Philippe Sanche ont été les autres marqueurs pour l’Armada, qui a consolidé son emprise sur le premier rang de la division Est.
Les Foreurs ont comblé un déficit d’un but à trois reprises au fil de cette rencontre avant d’être sans réponse face à la poussée de trois buts de l’Armada amorcée en toute fin de deuxième tiers.
Christopher Cochrane, Anthony Beauregard et Julien Gauthier ont été les marqueurs des Foreurs, qui n’ont dirigé que 17 lancers sur le filet défendu par Samuel Montembeault.
Une remontée spectaculaire
Tout laissait croire que le Titan d'Acadie-Bathurst allait infliger la première défaite en temps réglementaire en six rencontres aux Wildcats, mais Conor Garland a inscrit un but en désavantage numérique avec 42 secondes à faire pour créer l'égalité dans la rencontre.
Ivan Barbashev a complété la remontée en temps supplémentaire et les Wildcats l'ont emporté 6-5.
Le Titan avait pourtant pris une avance de 5-0, avant de voir Moncton répliquer à six reprises.
11 marqueurs différents ont touché la cible dans la rencontre. Le gardien Jason Rioux qui est venu en relève à Alex Dubeau a bien faite en bloquant 21 des 22 tirs dirigés en sa direction.
Gatineau s'impose face à Drummondville
Alexis Pépin et Alex Dostie ont chacun inscrit un doublé, et les Olympiques de Gatineau ont profité d’un excellent premier vingt pour s’imposer au compte de 5-3 face aux Voltigeurs de Drummondville.
Dès la quatrième minute de jeu, Dostie a donné le ton en déjouant Louis-Philippe Guindon. Joey Richard et Pépin ont aussi marqué durant la période initiale, ce dernier sur le jeu de puissance, pour permettre aux Gatinois de se donner une priorité de trois buts.
Mathieu Sévigny a ensuite déjoué Brandon Whitney en infériorité numérique pour réduire l’avance à 3-1.
Après un deuxième vingt sans histoire, Dostie a enfilé son deuxième de la partie et 12e de l’année à 5:40 du dernier tiers.
La réplique drummondvilloise est ensuite venue du bâton d’Alex Barré-Boulet, mais Pépin s’est chargé d’anéantir les espoirs des visiteurs moins de deux minutes plus tard, faisant 5-2.
Un second but de Barré-Boulot a rétréci le pointage à 5-3 avec 22 secondes à faire, mais ce fut trop peu trop tard.
Des séquences prennent fin à Baie-Comeau
Les Tigres de Victoriaville étaient sur une séquence de deux défaites consécutives, tandis que leur adversaire, le Drakkar de Baie-Comeau, tentait de signer un troisième revers de suite.
Les deux équipes ont finalement vu leur séquence respective prendre fin, grâce à la victoire de 5-2 des Tigres.
Dans la victoire, Gabriel Gagné a inscrit un tour du chapeau. Mathieu Ayotte et Antoine Marcoux ont été les deux autres joueurs à déjouer Philippe Cadorette qui a repoussé 22 rondelles.
Frédéric Gamelin et Maxime St-Cyr ont été les deux joueurs à toucher la cible pour Baie-Comeau.