Nikolaj Ehlers a inscrit deux buts, Zachary Fucale a signé son deuxième blanchissage de la saison et les Mooseheads de Halifax ont battu les Sea Dogs de Saint John pour gagner un neuvième match de suite, samedi.

Ehlers a ouvert la marque en fin de première période en plus d'inscrire le quatrième but des Mooseheads en début de troisième. Connor Moynihan a inscrit un but et une passe. Luca Ciampini et Andrew Ryan ont été les autres marqueurs des Mooseheads alors que Jonathan Drouin et Darcy Ashley ont amassé deux passes chacun.

Fucale a repoussé 22 lancers dans la victoire. Son adversaire Sébastien Auger a été plus occupé, bloquant 37 tirs sur 42.

La séquence de neuf victoires des Mooseheads leur permet de s'approcher à un point de l'Armada de Blainville-Boisbriand au sommet du classement de la LHJMQ. La dernière défaite des Mooseheads remonte au 30 octobre face aux Olympiques de Gatineau.

Tigres 8 - Cataractes 5

Un duel offensif à l'avantage des Tigres

Matthew Boudreau a marqué trois points, Angelo Miceli et Gabriel Gagné ont inscrit deux buts chacun et les Tigres de Victoriaville ont remporté un duel offensif, 8-5 face aux Cataractes de Shawinigan.

Boudreau a marqué un but en plus d'ajouter deux passes. Carl-Antoine Delisle, Philippe Hudon et Jan Mandat ont marqué pour les Tigres.

Frédérick Gaudreau a inscrit deux buts et deux passes pour les Cataractes qui perdent un sixième match consécutif. Frank Schumaker, Kris Hodge et Anthony Beauvillier ont récolté un but et une passe chacun dans la défaite.

Les Tigres ont mené 37-33 au chapitre des tirs au but.

O'Brien tranche

Liam O'Brien a complété son tour du chapeau en avantage numérique lors de la prolongation et les Huskies de Rouyn-Noranda ont défait l'Armada de Blainville-Boisbriand 5-4.

Maxime St-Cyr et Mathieu Lemay ont également touché la cible pour les Huskies (15-9-2).

Aaron Hoyles, Frédéric Bergeron, Nikita Jevpalovs et Samuel Hodhod ont répliqué l'Armada (20-3-3), qui détient un point d'avance au sommet du classement général de la LHJMQ.

Alexandre Bélanger a effectué 19 arrêts devant le filet des Huskies. Son vis-à-vis, Étienne Marcoux, a stoppé 24 lancers.

Dubeau se dresse

Alex Dubeau a enregistré son deuxième jeu blanc de la saison, le capitaine Ryan Penny a fourni deux passes et les Wildcats de Moncton ont défait les Saguenéens de Chicoutimi 2-0.

JC Campagna a inscrit le premier but du match, son huitième de la saison, à mi-chemin en deuxième période sur des passes de Kyle Haas et Penny. Le capitaine des Wildcats s'est ensuite fait complice de Mark Simpson, qui a marqué son septième but de la saison en troisième.

Les Saguenéens ont dominé 13-7 au chapitre des lancers en troisième, mais ça s'est avéré insuffisant pour déjouer Dubeau qui a repoussé 29 tirs. Le gardien a signé sa 12e victoire de la saison.

Julio Billia a bloqué 24 des 26 tirs qu'il a reçu dans la défaite.

L'Océanic refuse d'abandonner

Dominic Beauchemin a marqué le seul but de la séance de tirs de barrage en plus de marquer un but important en troisième période et l'Océanic de Rimouski a battu les Remparts de Québec 4-3.

Anthony DeLuca, avec son 23e but de la saison, et Peter Trainor ont également marqué pour l'Océanic.

Olivier Archambault et Brent Turnbull ont inscrit un but et une passe chacun pour les Remparts qui n'ont pas connu la défaite en temps réglementaire à leurs sept derniers matchs.

Après qu'un but de Nick Sorensen eu donné l'avance aux Remparts dès le début de la troisième, Beauchemin et Trainor ont inscrit un but chacun plus tard dans la période pour créer l'égalité.

François Brassard, qui a complété un record de la LHJMQ en blanchissant l'adversaire durant 212 minutes et 10 secondes vendredi, a repoussé 37 lancers.

Philippe Desrosiers a réalisé 24 arrêts devant le filet de l'Océanic.

Les Foreurs dominent le Phoenix

Pierre-Maxime Poudrier et Timotej Sille ont inscrit deux points chacun dans une victoire de 4-0 de Foreurs de Val-d'Or sur le Phoenix de Sherbrooke.

Poudrier et Sille ont tous deux marqué un but en plus d'obtenir une passe. Anthony Mantha et Phil Pietroniro ont respectivement marqué leur 25e et premier but de la saison.

Les Foreurs ont largement dominé 53-17 au chapitre des tirs au but.

Le Phoenix perd un troisième match de suite.

Beaucoup plus de tirs, un seul but de plus

Valentin Zykov a inscrit le but qui a fait la différence en deuxième période pour mener le Drakkar de Baie-Comeau à une victoire de 2-1 sur les Islanders de Charlottetown.

Robbie Graham a ouvert la marque pour le Drakkar avec le seul but de la première période. Simon Lemieux a repoussé 23 lancers pour remporter son quatrième match de la saison.

Alexandre Goulet a marqué l'unique but des Islanders. Antoine Bibeau a été mis à l'épreuve devant le filet de Charlottetown. Il a été efficace, mais ses 43 arrêts ont été insuffisants pour signer la victoire.

Le Drakkar a dominé la colonne des tirs 45-24, 24-5 en première période.

Les deux équipes ont été blanchies en un total de 10 occasions en avantage numérique. Les Islanders n'ont pas été en mesure de marquer sur quatre jeux de puissance et le Drakkar n'a pas fait mieux en six chances.