Une période suffit aux Foreurs
LHJMQ dimanche, 8 déc. 2013. 19:51 mercredi, 11 déc. 2024. 13:46Anthony Mantha a prolongé sa série de matchs avec au moins un point à 21 et les Foreurs de Val-d’Or ont tenu le coup pour l’emporter 5-4 face aux Olympiques de Gatineau, dimanche après-midi.
Les Foreurs remportent un septième match de suite. L’entraîneur-chef Mario Durocher a signé la 350e victoire de sa carrière dans la LHJMQ.
L’espoir des Red Wings a inscrit son 33e filet de la saison en deuxième période, le deuxième but d’une série de quatre en 3:31 pour les Foreurs.
Nicolas Aubé-Kubel avait marqué à 10:04, soit 59 secondes avant Mantha. Timotej Sille a donné les devants aux Foreurs à 12:20, puis Aubé-Kubel a enfilé l’aiguille pour une deuxième fois à 13:35.
Louick Marcotte a ensuite inscrit le cinquième but sans riposte des Foreurs avec quatre secondes à jouer au deuxième engagement.
Alexandre Chenier-Allard et Taylor Burke ont approché les Olympiques à un but en troisième période.
François Tremblay a réalisé 20 arrêts pour mériter la victoire, mais c’est Keven Bouchard qui a défendu la cage des Foreurs lors des 10 dernières minutes.
Robert Steeves a été retiré du match après le quatrième but de Val-d’Or. Anthony Brodeur a cédé une fois sur cinq lancers.
Halifax l’emporte sans Drouin
Darcy Ashley et Nikolaj Ehlers ont marqué un but et récolté deux mentions d’aide et les Mooseheads de Halifax ont vaincu les Islanders de Charlottetown par la marque de 4-1.
Jonathan Drouin n’était pas en uniforme, lui qui a subi une légère commotion cérébrale contre les Remparts de Québec.
Timo Meier et Andrew Ryan ont été les autres marqueurs des Mooseheads. Les deux joueurs ont également ajouté une aide.
Les Islanders ont inscrit le premier but de la rencontre lorsque Matej Beran a touché la cible à 11:09 du premier vingt lors d’un avantage numérique.
Zachary Fucale a repoussé 22 rondelles pour mériter sa 19e victoire de la saison.
Quatre buts sans riposte
Le Phoenix a marqué le premier but du match, mais ce fut son seul alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand l’a emporté 4-1 face à Sherbrooke.
Cole Murphy avait ouvert la marque après seulement 1:35 de jeu.
Tyler Brown a créé l’égalité à 6:25 du premier vingt pour les meneurs au classement de la LHJMQ.
Frédéric Bergeron et Daniel Walcott ont ensuite touché la cible en deuxième période.
Marcus Hinds a ajouté le quatrième but de l’Armada à mi-chemin en troisième.
Samuel Motembeault a réalisé 23 arrêts pour sa quatrième victoire de la saison.
Quatre de suite pour les Huskies
Francis Perron et Jason Fuchs ont marqué en fusillade et les Huskies de Rouyn-Noranda ont eu le dessus sur l’Océanic de Rimouski par la marque de 3-2, signant ainsi un quatrième gain consécutif.
La troupe de Gilles Bouchard avait défait l’Océanic 8-3, samedi.
Maxime St-Cyr et Quinn O’Brien ont marqué les deux buts des Huskies en temps régulier, les deux lors du premier vingt. Le filet d’O’Brien donnait les devants 2-1 à Rouyn-Noranda.
Michael Joly a inscrit les deux buts de son équipe, dont le premier à la 45e seconde du match.
Anthony DeLuca avait marqué lors de la deuxième ronde des tirs de barrage pour Rimouski.
Alexandre Bélanger a réalisé 33 arrêts pour mériter la victoire. Les Huskies ont remporté ses de leurs huit derniers matchs.
Week-end fructueux
Francis Beauvillier a déjoué Julio Billia après seulement 16 secondes en prolongation et les Cataractes de Shawinigan ont gagné un deuxième match de suite grâce à leur victoire de 5-4 face aux Saguenéens de Chicoutimi.
Sébastien Gauthier a été le meilleur du côté des gagnants avec une récolte d’un but et deux mentions d’aide. Kris Hodge (deux passes), Ilya Zinoviev (deux buts) et Beauvillier (un but, une aide) ont terminé la rencontre avec deux points.
Antoine Masson a réussi l’autre filet des Cataractes.
Charles Hudon a connu un bon match du côté des Sags avec un but et deux mentions d’aide. Sébastien Sylvestre et Janne Puhakka ont ajouté un but et une aide chacun.
Nikita Liamkin a été l’autre buteur de Chicoutimi.
Lalonde et Barbashev mènent la charge
Christophe Lalonde et Ivan Barbashev ont chacun inscrit deux buts et les Wildcats de Moncton ont défait les Tigres de Victoriaville par la marque de 4-3.
Avec un retard d’un but, Barbashev a marqué ses 12e et 13e filets de la saison lors du deuxième vingt pour donner une avance de 3-2 à son équipe.
Lalonde a ensuite ajouté son 20e but de la saison à 7:05 du troisième vingt.
Philippe Hudon a approché les Tigres à un but en marquant son 10e de la campagne, 2:43 après celui de Lalonde.
Gabriel Gagné et Jan Mandat ont été les deux autres buteurs de Victoriaville.
Darcy tranche en prolongation
Cameron Darcy a inscrit son 20e but de la saison en prolongation pour donner une victoire de 3-2 aux Screaming Eagles du Cap-Breton face au Titan d’Acadie-Bathurst.
Clark Bishop et William Carrier ont aussi marqué pour les Screaming Eagles.
Nicolas Blanchard et Lucas Grundy ont assuré la réplique pour le Titan.
Blanchard avait donné les devants au Titan en première période lorsqu’il a marqué en désavantage numérique.
Carrier a créé l’égalité en début de deuxième vingt, mais le Titan a repris l’avance sur le but de Grundy à 13:48 du dernier tiers.
Bishop a forcé la prolongation avec son septième de la saison.