Une sixième d'affilée pour le Drakkar
LHJMQ jeudi, 23 oct. 2014. 20:51 dimanche, 15 déc. 2024. 07:32Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont réussi une remontée de trois buts avant d’encaisser un revers en tirs de barrage face au Drakkar de Baie-Comeau qui obtient une sixième victoire d’affilée.
Le gardien Philippe Cadorette a stoppé les quatre dernières tentatives du Cap-Breton pour confirmer le gain des siens. Le but vainqueur a été enfilé par Frédéric Gamelin lors de la sixième ronde de la fusillade.
Tirant de l’arrière 4-1 tard au second tiers, les Eagles ont renversé la vapeur en débutant par un lancer de punition de Kyle Farrell. Evgeny Svechnikov et Farrell, avec son deuxième de la soirée, ont ensuite créé l’égalité. L’autre but de l’équipe perdante appartient à Clark Bishop.
Valentin Zykov, Simon Chevrier, Luca Ciampini et Vincent Lavoie ont touché la cible pour le Drakkar en temps réglementaire. Il s’agissait du deuxième match à l’étranger d’une série de quatre pour la troupe de Marco Pietroniro.
La séquence se poursuit pour Sherbrooke
La logique a été respectée dans un duel qui à première vue pouvait paraître inégal. Le Phoenix de Sherbrooke qui est bien ancré au premier rang de la Division Ouest a vaincu les Foreurs de Val-d’Or, qui eux occupent le dernier rang de la même division, par le pointage de 5-3.
Les Foreurs ont pourtant débuté la rencontre en lion, lorsque Pierre-Maxime Poudrier a ouvert la marque après seulement neuf secondes de jeu.
Sherbrooke a rapidement remis les pendules à l’heure par l’entremise du bâton de Tim Wieser. Il s’agit déjà de son 13e but de la saison.
Les deux équipes ont ajouté un but avant la fin de la première période.
Val-d’Or a encore une fois frappé tôt avec un but rapide en deuxième période.
Le Phoenix n’est toutefois pas au sommet de la Division Ouest pour rien.
Sherbrooke a répliqué pas une pas deux, mais à trois reprises pour se sauver avec la victoire.
Il s’agit de la quatrième victoire consécutive pour le Phoenix, tandis que les Foreurs subissent un troisième revers de suite.