Les Sea Dogs de Saint-John souhaitaient bien voir Jonathan Huberdeau faire le saut dans la LNH avec les Panthers de la Floride, c’est ce que toutes les organisations juniors vous diront lorsqu’ils parlent d’un de leurs protégés. Mais, au fond d’eux-mêmes, les dirigeants de l’équipe savent très bien que le retour du joueur par excellence du dernier tournoi de la Coupe Memorial aura une incidence majeure sur le reste de la saison.

Qu’on se le tienne pour dit, sans Huberdeau les Sea Dogs avaient quand même une bonne machine, avec Huberdeau, ils sont dans une classe à part et à partir de samedi (prochain match vs Rimouski) ils partent à la conquête d’un troisième Trophée Jean-Rougeau consécutif de même qu’une 3e saison de 100 points de suite, du jamais vu dans l’histoire de la LHJMQ. En 2010, Saint-John s’est incliné en grande finale contre Moncton, l’an dernier les hommes de Gerard Gallant ont tout raflé sur leur passage et cette année, avec 13 joueurs dans l’alignement qui ont contribué aux succès de l’équipe l’an dernier, il est permis de croire que les Sea Dogs atteindront à tout le moins le carré d’as. L’expérience, on le dit souvent, ca ne s’achète pas ca s’acquiert, et à ce compte les Sea Dogs misent sur le même noyau depuis trois ans, les vétérans de l’équipe connaissent le tabac et parions que ça pourrait faire une grosse différence dans les matchs importants en fin de saison.

Pour revenir à Huberdeau, certains pourraient croire qu’il n’a plus rien à prouver dans le hockey junior à cela je réponds qu’il lui reste assurément à s’imposer avec Équipe Canada junior au cours de la prochaine période des fêtes. Il a failli se tailler un poste avec les Panthers de la Floride cette saison mais il y a 10 mois il n’avait même pas été invité au camp d’Équipe Canada junior. Parions que cette année les dirigeants canadiens ne l’oublieront pas quand viendra le temps de dresser la liste des invités.



Jonathan Huberdeau sera de retour dans l‘alignement des Sea Dogs en fin de semaine