Les Tigres de Victoriaville ont porté un dur coup aux Remparts de Québec en mettant fin à leur séquence de cinq victoires grâce à un gain de 5 à 1.

Les Remparts perdent ainsi la chance de rejoindre le Junior de Montréal au deuxième rang du classement de la LHJMQ.

La formation de Patrick Roy détient 94 points après 65 matchs comparativement à 96 points pour le Junior après 64 matchs. Les Voltigeurs de Drummondville n'ont pas dit leur dernier mot avec 93 points en 65 parties.

Carl-Antoine Delisle s'est illustré en attaquant en complétant un tour du chapeau dans un filet désert pour les Tigres.

Jonathan Audy-Marchessault (39e) s'est avéré l'unique buteur des Remparts qui ont encore trois matchs à disputer en saison régulière.

Brandon Hynes et Vincent Marcoux ont réussi les autres buts des Tigres alors que le gardien David Honzik hérite de la victoire contre son vis-à-vis Louis Domingue.

Le Junior l'échappe contre la mauvaise équipe

Grâce à deux buts en fin de rencontre et un dernier en prolongation, les Voltigeurs de Drummondville ont arraché une victoire de 3-2 face au Junior de Montréal.

Mathieu Guertin a complété de belle façon la remontée des Voltigeurs en déjouant Jean-François Bérubé en prolongation à la suite d'une superbe passe en plongeant de Jean-Phillippe Mathieu.

Le Junior menait 2-0 au dernier tiers quand Ondrej Palat a touché la cible à 16 :00 et 18 :24 pour niveler la marque.

Cette victoire permet aux Voltigeurs de s'approcher à deux points du Junior. Les Voltigeurs ont encore trois parties à jouer avant la conclusion du calendrier régulier soit une de moins que le Junior.

Louis Leblanc (26e) et Jérémy Gouchie (19e) ont compté les deux buts du Junior qui encaisse un troisième revers d'affilée.

Les Olympiques continuent sur leur lancée

Les Olympiques de Gatineau ont savouré une sixième victoire consécutive en ayant le dessus sur les MAINEiacs de Lewiston par le pointage de 6 à 3.

Philippe Halley (deux buts et une aide) et Christian Ouellet (un but, deux aides) ont tous les deux récolté trois points pour les Olympiques.

Les MAINEiacs avaient pris les devants 2-1 en période médiane, mais les Olympiques ont répliqué avec cinq des six derniers buts du match.

Le quatrième but des Olympiques, inscrit par Halley, a chassé le gardien Nicholas Champion de la rencontre et il a été remplacé par Andrey Makarov.

Raphaël Lafontaine, Tye McGinn et Philip Michaël-Devos ont compté les autres buts des Olympiques qui sont installés au cinquième rang du classement général.

Il s'agissait du 46e but de Devos et il occupe le deuxième rang de la LHJMQ à ce chapitre.

Stefan Fournier (deux fois) ainsi que Cameron Critchlow ont marqué les buts des MAINEiacs contre le gardien François Lacerte.

Huberdeau ne perd pas de temps en prolongation

Jonathan Huberdeau a réglé le cas du Titan de l'Acadie-Bathurst dès la 23e seconde de la prolongation dans un gain de 3-2 des Sea Dogs de Saint John.

Il s'agissait du 40e but de la saison pour Huberdeau et il est survenu sur le 39e lancer des Sea Dogs contre le gardien Olivier Roy qui a obtenu la première étoile de la rencontre.

Les deux équipes ont compté les quatre buts en temps réglementaire pendant la deuxième période.

Outre Huberdeau, Steven Anthony et Zack Phillips ont déjoué Roy. Du côté du Titan, Jérémie Malouin et Zach O'Brien sont parvenus à tromper la vigilance de Mathieu Corbeil-Thériault.

Le jeu de puissance des Sea Dogs a produit un seul but en sept tentatives.

Les Sea Dogs obtiennent un cinquième gain d'affilée et un 55e cette saison en 64 parties.

Les Foreurs ont raison des jeunes Sags

Les Foreurs de Val-d'Or l'ont emporté 3-2 en tirs de barrage face aux Saguenéens de Chicoutimi grâce à un but de Jean-François Leblanc.

Il a été le seul joueur à toucher la cible en fusillade quand il a battu Francis Desrosiers en tant que tireur de la quatrième ronde.

Le gardien Jacob Gervais-Chouinard n'a rien cédé devant le filet des Foreurs après avoir effectué 23 arrêts durant la partie.

Le jeune défenseur de 17 ans Dominic Poulin a créé l'égalité 2-2 en troisième période pour les Sags alors que son jeune coéquipier de 16 ans Charles Hudon a compté l'autre but.

Dans le camp des Foreurs, Nicolas Larocque-Marcoux et Anthony Taylor ont trompé la vigilance de Desrosiers en temps réglementaire.

Un tour du chapeau pour Martin Frk

La recrue Martin Frk a atteint le plateau des 20 buts grâce à un tour du chapeau qui a aussi profité aux Mooseheads de Halifax, qui ont défait le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard 4-2, vendredi.

Frk a transformé un déficit d'un but en une avance d'une ampleur similaire en réussissant un doublé en l'espace d'un peu moins de cinq minutes au début de la deuxième période. Ben Duffy a créé l'égalité avec son 34e de la campagne en fin d'engagement, mais Frk est revenu avec le but de la victoire en début de troisième.

Charles Bety a conclu la marque dans un filet désert.

Avec la victoire, les Mooseheads ont mis fin à une courte série de deux défaites.

Le Cap-Breton joue avec le feu

Les Screaming Eagles du Cap-Breton, qui ne sont pas encore assurés de participer aux séries éliminatoires, ont joué avec le feu en subissant un quatrième revers consécutif.

Les Eagles ont baissé pavillon par la marque de 4 à 2 face aux Wildcats de Moncton.

Moncton a mis la main sur la victoire grâce à des buts de Daniel Pettersson (23e) et Marek Hrivik (37e) au dernier tiers.

Logan Shaw (23e et 24e), qui a aussi inscrit le premier but de son équipe, avait créé l'égalité 2-2 durant la période médiane.

Hrivik avait le premier joueur des Wildcats à déjouer le gardien Andrew Hayes et Allain Saulnier a compté l'autre but de la formation gagnante.

Brandon Thibeau mérite le gain à la suite d'une prestation de 18 arrêts aux dépens des Screaming Eagles qui détiennent toujours une avance de six points sur le Drakkar de Baie-Comeau au 16e rang du classement.

Le Drakkar doit encore jouer quatre matchs d'ici la fin du calendrier régulier comparativement à trois pour le Cap-Breton.