Pour une première fois cette année, une équipe de la LHJMQ est parvenue à vaincre les Remparts de Québec en temps réglementaire.

C'est aux Tigres de Victoriaville que revient l'exploit, eux qui l'ont emporté aux compte de 6 à 3.

Phillip Danault a connu un fort match avec deux buts et une mention d'aide. De son côté, Guillaume Goulet a également fait bouger les cordages à deux reprises. Philippe Maillet et Carl-Antoine Delisle ont pour leur part complété la marque pour les Tigres.

Mirko Hoefflin, Joël Champagne et Vincent Barnard ont été les seuls à déjouer le gardien des Tigres Antonio Mastropietro. Ce dernier a d'ailleurs été efficace en arrêtant 32 des 35 tirs dirigés vers lui.

Le Remparts montrent maintenant un dossier de 11-1-0-1.

Huskies : une 455e défaite à leur 1000e match

Les Foreurs de Val-d'Or ont marqué quatre buts sans riposte, dont les deux décisifs en troisième période, pour remporter la bataille de l'Abitibi avec une victoire de 4-2 sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

Les Huskies disputaient le 1000e match de leur histoire dans la LHJMQ. Depuis leur arrivée dans la ligue en en 1996, ils montrent un dossier cumulatif de 490-455-55.

Alexandre Touchette a inscrit le but de la victoire, son septième de la saison, au début du dernier tiers. Cédrick Henley a ajouté un filet d'assurance lors d'un jeu de puissance sept minutes plus tard.

Jonathan Hazen et Adam Jones ont complété le pointage pour les Foreurs. Artem Sergeev a obtenu deux passes.

Robbie DeFulviis et Jonathan Bonneau avaient donné une avance de deux buts aux Huskies en l'espace de 1:10 dans les quatre premières minutes du match.

Pageau sauve les Olympiques du désastre

Un but de Jean-Gabriel Pageau au milieu de la troisième période a empêché les Olympiques de Gatineau de gaspiller un coussin de trois buts en arrachant une victoire de 4-3 aux MAINEiacs de Lewiston.

Les Olympiques s'étaient forgé une avance de 3-0 dans les 24 premières minutes de la partie, mais les MAINEiacs sont revenus de l'arrière avec trois buts avant la fin de l'engagement médian.

Pageau a sauvé son équipe du désastre en enfilant son sixième de la saison, lors d'un jeu de puissance, à 11:14 du dernier vingt.

Mitchell Porowski, Taylor Burke et Jordan Bernier ont fait bouger les cordages pour les Olympiques. Nicolas Deslauriers et Hugo Laporte ont chacun amassé deux aides.

Michael Chaput, Antoine Houde-Caron et Jess Tanguy ont répliqué pour Lewiston.

Guillemette sonne la charge contre le Drakkar

Emrik Guillemette a marqué un but et récolté une passe pour mener les Saguenéens de Chicoutimi à une victoire de 3-1 sur le Drakkar de Baie-Comeau.

Steve Lebel et Maxime Lévesque ont inscrit les autres filets des Saguenéens, tandis que Christopher Gibson a repoussé 21 des 22 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer la victoire.

Jean-Philippe Caron a assuré la réplique du Drakkar, alors que Jason Missiaen a réussi 30 arrêts dans la défaite.

Bournival anime le spectacle

Michaël Bournival a marqué quatre buts et les Cataractes ont aisément vaincu le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard 8 à 1 au Centre Bionest de Shawinigan.

Mitchell Maynard, Anton Zlobin, Danny Potvin et Loïk Poudrier ont été les autres marqueurs pour les Cataractes.

Andrej Nestrasil a pour sa part été le seul à déjouer le gardien Gabriel Girard.

Les gardiens du Rocket Evan Mosher et Maxime Lagacé ont tous deux accordé quatre buts.

L'Océanic manque d'opportunisme

Les joueurs de l'Océanic n'ont su profiter de huit attaques massives offertes à eux et les Voltigeurs l'ont emporté au compte de 5 à 1 au colisée de Rimouski.

Marc-Olivier Vachon a marqué ses 7e et 8e buts de la saison alors Sean Couturier a fait bouger les cordages pour la 10e fois.

Marc-Olivier Brouillard et Ondrej Palat ont complété la marque pour Drummondville.

Michael Beaudry a été le seul à déjouer le gardien Dominic Graham qui a stoppé 26 lancers dans la victoire.

Bobby Smith encaisse une première défaite

À son deuxième match derrière le banc des Mooseheads de Halifax, Bobby Smith n'a pu cette fois mener son équipe à la victoire; les Screaming Eagles du Cap-Breton l'ont emporté au compte de 7 à 2 devant une excellente foule de 7618 au Metro Centre.

Taylor MacDougall a complété son tour du chapeau en fin de troisième période alors que Félix Bergeron et Viktor Hertzberg ont unis leurs efforts en inscrivant deux buts chacun du côté des hommes de Mario Durocher. Martin Frk et Garrett Clarke ont répliqué pour les Mooseheads, qui encaissent du même coup un 11e revers cette saison.

Deux buts ont été marqué sur des lancers de punition au cours du match soit ceux de Frk (Halifax), ainsi que le premier d'Hertzberg

Alexandre Veronneau a effectué 17 arrêts dans la victoire.

Dubois n'a pas perdu de temps

Après avoir enregistré un blanchissage à son tout premier match devant le filet des Sea Dogs, le gardien Jacob De Serres a connu sa part de difficulté en cédant cinq buts au Titan d'Acadie-Bathurst. Le match s'est finalement terminé 5-1 en faveur du Titan.

À son premier match à la barre de l'équipe, Éric Dubois a mérité sa première victoire. Il doit toutefois dire un gros merci à son gardien Olivier Roy qui s'est dressé tel un mur arrêtant 35 des 36 lancers dirigés contre lui.

Cinq marqueurs différents se sont illustrés du côté du Titan : Zach O'Brien, Radovan Pulis, Vincent Arseneau, Sébastien Trudeau et David Gilbert ont tous fait scintiller la lumière rouge derrière le filet de De Serres.

Zack Phillips a assuré la réplique pour les Sea Dogs.