À quelques heures du repêchage annuel du circuit Courteau, l'Océanic de Rimouski a bougé vendredi matin, faisant l'acquisition de l'attaquant Vincent Dunn, des Olympiques de Gatineau.

En retour du joueur de 18 ans, un choix de cinquième tour des Sénateurs d'Ottawa en 2013, la formation de l'Outaouais obtient le choix de premier tour de Rimouski, 16e au total, en plus d'un choix de sixème tour.

En 50 parties la saison dernière, Dunn a amassé 51 points (31 buts et 20 aides). En séries, il a obtenu neuf points en 10 matchs (trois buts et six mentions d'assistance). Dunn avait fait ses débuts en 2011-2012 avec les Foreurs de Val-d'Or, avec lesquels il a disputé deux campagnes.

Comme c'est généralement le cas lors des assises de la LHJMQ, plusieurs transactions devraient être confirmées au cours des prochaines heures.

Par ailleurs, les Voltigeurs de Drummondville ont obtenu les services de l'ailier droit Simon Fortier du Titan d’Acadie-Bathurst.

En retour, Acadie-Bathurst obtient un choix de dixième ronde, le 178e au total.

Une première pour les Îles de la Madeleine 

Par ailleurs, RDS a appris que deux matchs préparatoires entre Moncton et Shawinigan seraient joués à la fin du mois d'août aux Îles de la Madeleine, ce qui serait évidemment une première pour ce coin du Québec. 

Plus de détails à venir.