Vitalii Abramov, Samuel Harvey et Giovanni Fiore ont été nommés les trois étoiles de la semaine pour la période s’étendant du 12 au 18 décembre 2016.

La première étoile de la semaine est décernée à l’attaquant des Olympiques de Gatineau, Vitalii Abramov. En trois matchs, l’espoir des Blue Jackets de Columbus a marqué 5 buts, ajouté 6 passes et a terminé la semaine avec un différentiel de +7. Il a également été nommé la première étoile dans les trois matchs. Dans une victoire de 8 à 1 lundi à Québec, il a terminé le match avec 6 points (2 buts, 4 mentions d’aide), un de moins que le record de la franchise lors d’un match à l’étranger. Il a ajouté 3 points vendredi dans une victoire de 5-3 sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Ses 45 points en 32 matchs sont bons pour le huitième rang des meilleurs pointeurs de la Ligue.

Samuel Harvey, gardien des Huskies de Rouyn-Noranda, est la deuxième étoile. Il a terminé la semaine avec une fiche de 2-0, une moyenne de buts alloués de 1,00 et a arrêté 48 de 50 tirs pour un taux d’arrêts de 0,960. Il a blanchi le Phoenix de Sherbrooke vendredi, stoppant les 26 tirs qu’il a affrontés dans une victoire de 4-0. Il est actuellement le meneur de la Ligue pour les victoires (17) et est troisième pour la moyenne (2.40).

L’attaquant des Screaming Eagles du Cap-Breton, Giovanni Fiore est la troisième étoile de la semaine. Le vétéran de 20 ans a marqué 5 buts, ajouté 2 passes et a maintenu un différentiel de +1 en trois matchs cette semaine. Samedi, il est devenu le premier joueur de l’histoire de l’équipe à marquer 5 buts en un seul match dans la victoire de 7-2 sur le Titan d’Acadie-Bathurst. Il mène les Screaming Eagles avec 23 buts en 28 matchs.