L’Armada ne voulait pas terminer sa première fin de semaine d’action sans victoire et la troupe de Joël Bouchard a pris les moyens pour y arriver en s’imposant 5-0, face aux Phoenix de Sherbrooke.

Brendan Hamelin a ouvert la marque en fin de première période, sur des passes de Kristian Pospisil et Tj Melancon.

Par la suite, Connor Bramwell, Philippe Sanche, Samuel Tremblay et Kristian Pospisil ont tous déjoué Evan Fitzpatrick.

Mark Grametbauer a bloqué les 29 rondelles dirigées vers lui pour mériter le jeu blanc.

Le Phoenix a donc perdu ses deux premiers matchs de l’année et n’a marqué que deux buts, le plus faible total de la LHJMQ jusqu’à maintenant.

Premier gain au nouveau domicile

Les Remparts de Québec ne voulaient pas attendre plus longtemps avant de signer leur première victoire au Centre Vidéotron.

Matthew Boucher a marqué grâce à un bond chanceux de la rondelle lors d'un avantage numérique en prolongation pour permettre aux siens de battre les Saguenéens de Chicoutimi 4-3, dimanche, devant 14 942 spectateurs au Centre Vidéotron.

Sur la séquence victorieuse, Boucher a voulu remettre la rondelle à Auguste Impose devant le filet, mais celle-ci a dévié sur le défenseur des Saguenéens, Samuel Blier, pour pénétrer dans le filet. Quelques instants plus tôt, Julien Carignan avait écopé une pénalité mineure pour avoir retardé le match.

Les Remparts s'étaient inclinés 4-2 face à l'Océanic de Rimouski lors du match d'ouverture du nouvel amphithéâtre, samedi.

Massimo Carroza a complété son tour du chapeau en temps réglementaire pour créer l'égalité en milieu de troisième période. Nicolas Desgroseilliers, Jonathan Bourcier et Antoine Marcoux ont tous inscrit leur premier but dans l'uniforme des Saguenéens en temps réglementaire.

Julian Galloway a fait face à 26 lancers devant le filet des Remparts tandis que Julio Billia a gardé les siens dans le match en repoussant 35 rondelles.

Carozza 3, Saguenéens 3

Les Remparts ont pris les devants à 6:35 du premier engagement par l'entremise de Carozza, qui a profité de la belle mise en scène de Matthew Boucher. Trois minutes plus tard, les Saguenéens ont répliqué lorsque Desgroseilliers a battu Galloway d'un tir des poignets du côté rapproché.

Les Saguenéens ont pris les devants pour la première fois du match lorsque Bourcier a battu Galloway en échappée, un peu plus de deux minutes plus tard. Carozza s'est cependant assuré que les deux équipes retraitent au vestiaire avec une égalité de 2-2 en touchant la cible grâce à un tir de la pointe lors d'un avantage numérique.

La seule réussite de la deuxième période a été celle de Marcoux. Ce dernier a accepté la remise d'Alexandre Jacob, qui avait effectué du bon travail à l'embouchure du filet, pour déjouer Galloway d'un tir sur réception.

Les Saguenéens ont bien failli prendre deux buts d'avance en fin d'engagement lorsque Charles Guèvremont a contourné le filet de Galloway pour tenter de glisser la rondelle sous sa jambière. La reprise vidéo ne s'est cependant pas avérée être assez concluante.

Après deux périodes, la troupe de Yanick Jean était en avance 3-2 au pointage, mais les Remparts dominaient 26-13 au chapitre des tirs au but.

En troisième, Galloway s'est à nouveau signalé face à Guèvremont en lui volant un but lors d'un avantage numérique, et ses coéquipiers l'ont remercié. Carozza, encore lui, s'est échappé en désavantage numérique et a battu Billia entre les jambières pour ramener les deux équipes à la case départ.

Les deux équipes se sont échangé des poteaux par la suite, et on a eu besoin de la prolongation pour dénouer l'impasse.

Klima donne la victoire aux Wildcats

Kevin Klima a marqué son premier but de la saison avec moins de cinq minutes à faire au match pour donner une victoire de 2-1 aux Wildcats de Moncton face aux Sea Dogs de Saint John.

Will Smith avait ouvert la marque en milieu de première période, sur des passes de William Bower et Manuel Wiederer.

Tôt lors de la période médiane, Sam Povorozniouk a inscrit son troisième filet de la saison pour créer l’égalité.

Sébastien Dupré a bloqué 27 tirs dans la victoire.

Après avoir inscrit son premier but dans la LHJMQ hier soir, Joe Veleno a été blanchi de la feuille de pointage. Il a terminé le match avec un différentiel de +1