ROUYN-NORANDA, Qc - Les Huskies de Rouyn-Noranda ont une fois de plus démontré qu'ils étaient quasi-invincible à domicile, dimanche.

La troupe de Gilles Bouchard a écrasé les Cataractes de Shawinigan 6-2 pour terminer sa saison régulière à l'Aréna Iamgold avec une fiche de 30-2-2, un record de concession.

Mathieu Boucher, Julien Nantel, Anthony Wojcik, A.J. Greer, Jean-Christophe Beaudin et Allan Caron, dans un filet désert, ont touché la cible pour les Huskies, qui ont signé une 12e victoire de suite. Boucher, Wojcik, Greer et Caron ont tous ajouté une aide à leur fiche.

Mathieu Boucher, à la Ovechkin

La formation abitibienne, première au classement général, n'a que deux autres rencontres à disputer cette saison.

Dennis Yan et Gabriel Gagné ont assuré la timide réplique des Cataractes, qui pourraient perdre le deuxième rang aux mains des Sea Dogs de Saint-Jean, meneurs de la section Maritimes. Les Sea Dogs ont un point de moins en banque, mais ont un match de plus à disputer.

Philippe Cadorette a cédé cinq fois sur 37 lancers devant la cage des Cataractes. De l'autre côté, Samuel Harvey a repoussé 23 tirs et a cédé sa place à James Mainville avec un peu plus de trois minutes à écouler au match pour lui permettre de disputer ses premières minutes dans la LHJMQ. Ce dernier a réussi deux arrêts.

Marois donne la victoire aux Tigres
Sommaire

Carl Marois a touché la cible à 2:26 de la prolongation pour permettre aux Tigres de Victoriaville de signer une victoire de 4-3 face à l'Océanic de Rimouski. James Phelan a trouvé le fond du filet à deux reprises en temps réglementaire pour les Tigres.


Les Sags doublent le Phoenix
Sommaire

Les Saguenéens de Chicoutimi ont aligné une troisième victoire de suite, l'emportant 4-2 sur le Phoenix de Sherbrooke au Centre Georges-Vézina devant 2 538 spectateurs.

Phoenix 2 - Saguenéens 4

L'entraîneur Yanick Jean a pu compter sur l'apport de quatre marqueurs différents. Il s'agit de Nicolas Roy, Marc-André Gauvreau, Julien Carignan-Labbé et Timothé Simard.

Dans la défaite, la réplique est venue des bâtons de Julien Pelletier et de Nathanael Halbert.

La glissade du Drakkar s'arrête, celle des Remparts se prolonge
Sommaire

Le Drakkar de Baie-Comeau a infligé un septième revers de suite aux Remparts de Québec, l'emportant au compte de 7-4 devant 17 625 personnes au Centre Vidéotron.

Du même coup, le Drakkar freine sa glissade de six défaites de suite.

Après avoir vu les Remparts prendre l'avance par deux buts en première période, le Drakkar a orchestré une remontée en inscrivant quatre buts de suite. Vincent Deslauriers a mené l'attaque dans la victoire avec deux buts et une aide.

Raphaël Santerre, Fabrizio Ricci, Matthieu Desautels, Samuel Thibault et Antoine Girard dans un filet désert ont les autres.

Pour Québec, Matthew Boucher a atteint le plateau des 30 buts en touchant la cible deux fois en plus de récolter une passe. Il a aussi jeté les gants contre Antoine Girard en deuxième période.

Bronson Beaton et Alexandre Sills ont les autres dans la défaite. Raphaël Maheux a obtenu deux passes.