Les Foreurs l'emportent 4-2 face aux Huskies
LHJMQ dimanche, 3 janv. 2016. 16:41 dimanche, 15 déc. 2024. 14:54Dans un autre chapitre de la bataille de la 117, les Foreurs ont réduit l’écart qui les sépare des Huskies en remportant une quatrième partie de suite.
Anthony Beauregard a récolté trois points pour permettre à Val-d’Or de l’emporter par la marque de 4-2 et de s’approcher à un point de Rouyn-Noranda, les meneurs au classement de la LHJMQ.
À lire également
Nicolas Aubé-Kubel, Jan Mandat et Beauregard ont déjoué Chase Marchand en deuxième période. Anthony Richard a ajouté son 26e but de la saison en troisième période alors que les Huskies avaient réduit l’écart à 3-2.
Anthony Wojcik a ouvert la marque en première période pour permettre aux Huskies, qui comptent 62 points au classement, de prendre les devants 1-0 après 20 minutes. Martin Dzierkals a touché la cible en avantage numérique à 5:15 du dernier tiers.
Étienne Montpetit a réalisé 28 arrêts devant la cage des Foreurs qui ont disputé 40 rencontres, une de plus que leurs voisins abitibiens.
Marchand a repoussé 34 rondelles.
Les Foreurs ont remporté trois des cinq duels entre les deux équipes cette saison. Les deux formations croiseront le fer à cinq autres reprises.
L'effet Sprong opère
Sommaire
Daniel Sprong a touché la cible deux fois, dont le but vainqueur en prolongation dans un gain des Islanders de Charlottetown 6-5 sur les Mooseheads de Halifax au EastLink Centre devant 2 170 amateurs.
Sprong, qui totalise maintenant six buts depuis son retour dans la LHJMQ, a complété une pièce de jeu préparé par Samuel Blais et Dexter Weber après 58 secondes en prolongation.
Weber a aussi marqué un but en plus d'être complice sur quatre autres buts des siens. Blais a également trouvé le fond du filet en plus de récolter deux aides dans la victoire.
Johnny Foley et Mitchell Balmas ont les autres dans la victoire.
De son côté, Bradley Kennedy a obtenu trois passes.
Dans la défaite, Danny Moynihan a compté un but et récolté deux passes. Les autres buts ont été l'oeuvre de Barrett Dachyshyn, Maxime Fortier, Joel Bishop et Otto Somppi, qui a compté le but égalisateur avec trois secondes à faire à la troisième période.
Le gardien des Mooseheads, Éric Brassard, a fait face à une mitraille de 50 lancers.
Premier match, première victoire pour Cadorette
Sommaire
Philippe Cadorette a repoussé 35 rondelles à son premier départ avec les Cataractes de Shawinigan pour les aider à l’emporter par la marque de 4-3 face aux Saguenéens de Chicoutimi au Centre Gervais Auto.
Brandon Gignac, Dennis Yan, Gabriel Gagné et Alexis D’Aoust ont touché la cible pour les locaux. Yan a également ajouté une mention d’aide.
Zachary Lavigne, Gabryel Paquin-Boudreau et Antoine Marcoux ont été les trois joueurs à tromper la vigilance de Cadorette. Deux des trois buts des Sags ont été marqués sur le jeu de puissance.
Les Cataractes, qui signaient une deuxième victoire de suite, ont acquis les services de Cadorette jeudi dernier. En retour du gardien de 20 ans, le Drakkar de Baie-Comeau a obtenu le portier Antoine Samuel et un choix de deuxième ronde.
Cadorette disputait un premier match dans la LHJMQ cette saison. Il a joué quatre matchs avec les Admirals de Norfolk dans la Ligue de la Côte-Est plus tôt cette saison.
Xavier Potvin a effectué 22 arrêts dans la défaite.
Un caillou de plus dans la barque du Drakkar
Sommaire
Les Remparts de Québec ont ajouté leur grain de sel à la saison de misère du Drakkar de Baie-Comeau, en l'emportant au compte de 4-3 devant une foule de 1 923 personnes au Centre Henry-Leonard.
Baie-Comeau, qui n'a pas gagné à ses 13 derniers matchs, ne compte que cinq victoires en 36 parties.
Alexandre Sills, Matthew Boucher, Bronson Beaton et Olivier Garneau ont été les buteurs pour les hommes de Philippe Boucher.
Pour le Drakkar, Tobie Paquette-Bisson, Fabrizio Ricci et Matteo Pietroniro ont assuré la réplique.
La série de victoires du Titan est arrêtée
Sommaire
Les Tigres de Victoriaville ont freiné la série de victoires du Titan d'Acadie-Bathurst avec un gain de 6-4 devant 2 235 spectateurs au Colisée Desjardins.
Le Titan avait savouré la victoire à ses cinq dernières rencontres.
James Phelan et Mathieu Ayotte ont mené l'attaque dans la victoire. Phelan a marqué deux buts alors qu'Ayotte a touché la cible une fois en plus de récolter trois passes.
Pascal Laberge, Kyle Tibbo et Maxime Comtois ont les autres dans la victoire.
Dans la défaite, Jordan Maher a compté deux fois. Campbell Pickard et Daniil Miromanov ont les autres marqueurs.
Une quatrième de suite pour les Dogs
Sommaire
Les Sea Dogs de Saint John ont signé une quatrième victoire de suite, l'emportant au compte de 3-1 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.
Après une première période sans but, Ryan Chiasson a brisé l'égalité sur une passe de Nathan Noël pour les gagnants.
Le reste de la production offensive s'est déroulée en troisième quand le deuxième but de la saison de Peyton Hoyt a permis aux Screaming Eagles de créer l'égalité à 12:31 lors d'un avantage numérique.
Moins de deux minutes plus tard, Nathan Noel, qui avait été complice sur le premier but des siens, a inscrit celui qui s'est avéré celui de la victoire. Ce but lui permettait d'atteindre la dizaine cette saison.
Adam Marsh a planté le dernier clou dans le cercueil des locaux avec un but dans un filet désert alors qu'il restait 17 secondes à égrainer au match.
Tout un premier vingt pour Gatineau
Sommaire
Les Olympiques de Gatineau ont inscrit cinq buts dès le premier vingt, en route vers un gain facile de 7-2 aux dépens du Phoenix de Sherbrooke.
Vitalii Abramov, auteur d'un doublé et de deux aides, de même que Yan Pavel Laplante (1-3) ont chacun amassé quatre points pour les Gatinois.
À son troisième match en carrière dans la LHJMQ, l'attaquant Chiwetin Blacksmith a inscrit ses deux premiers buts dans le gain des siens.
La timide réplique de Sherbrooke est provenue de Jan Dufek et Daniel Audette. Ce dernier a enfilé son 12e but de la campagne sur l'attaque massive. Il compte désormais 40 points en 25 rencontres.
Le gardien des Olympiques Mathieu Bellemare a dû être remplacé après 20 minutes de jeu. Il avait effectué sept arrêts sur huit tirs lorsqu'il a été remplacé par Bo Taylor en début de deuxième.
Rimouski tient le coup
Sommaire
L’Océanic de Rimouski est passé près de bousiller une avance de trois buts mais a tenu bon pour vaincre les Voltigeurs de Drummondville 3-2, remportant ainsi un troisième gain d’affilée.
Samuel Laberge, au premier vingt, de même Dylan Montcalm et Tyler Boland en début de troisième avaient permis aux Rimouskois de se donner un coussin de trois buts.
Sauf que les visiteurs n’ont pas lâché prise, resserrant la marque grâce aux filets de Michael Carcone, son 29e, et du nouveau-venu Gabriel Slight.
Louis-Philip Guindon a cependant fermé la porte en fin de rencontre. Il a effectué un total de 39 arrêts dans la victoire.
Son vis-à-vis Anthony Dumont-Bouchard a arrêté 25 rondelles.
Les Voltigeurs n’ont pas connu la victoire à leurs quatre dernières sorties (0-3-1).