Timo Meier s'est payé une partie de plaisir contre son ancienne équipe avec une production de trois buts et de deux passes dans une victoire écrasante des Huskies face aux Mooseheads, 8-4, à l'Aréna Iamgold.

Jean-Christophe Beaudin, Allan Caron, Gabriel Fontaine, Philippe Myers et Francis Perron ont les autres.

Martins Dzierkals et Nikolas Brouillard ont fourni quatre mentions d'aide chacun pour les vainqueurs.

Anthony Sorrentino et Maxime Fortier ont marqué deux fois chacun dans la défaite.

Cinquième défaite de suite des Remparts
Sommaire

Au Centre Vidéotron, Cavan Fitzgerald, Danny Moynihan et Gabriel Gagné ont tous obtenu un but et une passe, aidant les Cataractes à gagner 3-1 contre les Remparts.

La formation de la Vieille Capitale a perdu ses cinq derniers matchs.

Ross MacDougall a le seul but dans la défaite. Un but compté en avantage numérique alors qu'il restait huit secondes à écouler en troisième.

Thompson marque en prolongation pour les Islanders
Sommaire

Will Thompson a marqué à 4:02 en prolongation et les Islanders de Charlottetown ont infligé un revers de 5-4 aux Sea Dogs de Saint John, jeudi.

Après avoir saisi la passe de Daniel Sprong, Thompson a battu Alex Bishop avec un tir des poignets entre les jambières, en provenance du cercle droit.

Samuel Blais avait signé un doublé au premier vingt pour les Islanders, qui méritaient un troisième gain de suite à la maison.

Filip Chlapik et Bradley Kennedy ont été les autres buteurs des vainqueurs. Mason McDonald, espoir des Flames de Calgary, a bloqué 45 tirs dans une cause gagnante.

Nathan Noel, Sam Povorozniouk et Matthew Highmore (deux fois) ont inscrit les filet des Sea Dogs, qui avaient remporté leurs sept derniers matchs.

Marc-Antoine Turcotte a cédé trois buts en sept tirs avant d'être remplacé par Bishop. Ce dernier a stoppé 16 tirs sur 18.

Chlapik a fait 1-0 à 5:49 en première période, avec un tir des poignets des abords de la ligne bleue. Il a logé le disque dans le coin supérieur droit du filet.

Blais a profité d'une rondelle libre pour doubler l'avance en milieu de période (10:08), avant de compléter son doublé à 13:33 en avantage numérique, avec un tir précis du cercle gauche.

Noel a riposté avec 2:39 au cadran au premier vingt. Highmore a refilé à Povorozniouk et celui-ci a repéré Noel, qui a été patient avant de faire mouche.

Kennedy a porté le score à 4-1 en fouettant la rondelle tout juste après une mise au jeu au cercle gauche, à 13:28 en deuxième période.

Les Sea Dogs ont corsé les choses avant la fin de l'engagement, marquant deux fois en 38 secondes. Povorozniouk a sonné la charge et Highmore a rappliqué peu après, dans la 15e minute de jeu.

Dominant largement pour les tirs, Saint John a finalement nivelé les chances à 4:17 au troisième tiers, quand Highmore a fait dévier un tir de Matt Murphy.

Les Sea Dogs vont maintenant se tourner vers leur programme double de vendredi et samedi à Saint John, contre les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Les Islanders rejouent aussi vendredi mais à l'étranger, face au Titan d'Acadie-Bathurst.