SHERBROOKE, Qc - Une avance de deux buts peut fondre rapidement face aux Foreurs de Val-d'Or. Le Phoenix de Sherbrooke peut en témoigner.

En avance 3-1 après 40 minutes de jeu, la formation sherbrookoise a accordé trois buts au dernier engagement pour finalement s'incliner 4-3 face aux Foreurs devant ses partisans, samedi.

Anthony Richard, avec son 30e, Jan Mandat et Shawn Ouellette-St-Amant ont touché la cible au cours des huit premières minutes de jeu de la troisième pour donner les devants 4-3 aux Foreurs. Richard avait ouvert la marque en première période.

Anthony Chapados, Nicolas Poulin et Daniel Audette avaient inscrit trois buts sans riposte pour permettre au Phoenix de se forger une avance de 3-1 en deuxième période.

Evan Fitzpatrick a cédé quatre fois sur 39 lancers devant la cage du Phoenix tandis qu'Étienne Montpetit a repoussé 31 tirs.

Cette victoire des Foreurs, combinée au revers de 4-1 des Huskies de Rouyn-Noranda face à l'Océanic de Rimouski, leur a permis de se hisser à un seul point de leur rival abitibien et de la tête du classement général. Les Huskies ont cependant un match de plus à disputer.

L'Océanic se venge
Sommaire

L’Océanic de Rimouski a vengé sa défaite de vendredi en venant à bout des Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 4-1.

Les deux équipes disputaient deux matchs en moins de 24 heures au Colisée Financière Sun Life.

Huskies 1 - Océanic 4

Tyler Boland et Samuel Laberge ont chacun amassé un but et une passe dans la victoire. Dylan Montclam et Deven St-Hilaire ont inscrit les autres buts.

En raison de cette défaite, les Huskies n’ont plus qu’un point d’avance sur les Foreurs de Val-d’Or au sommet du classement de la LHJMQ.

Julien Nantel a été le seul à toucher la cible pour les Huskies. Son but, sur des passes d’AJ Greer et de Timo Meier. Ce dernier compte maintenant sept points (4 buts, 3 passes) en cinq matchs avec sa nouvelle équipe.

Alexandre Lagacé a réalisé 33 arrêts dans la victoire. Son vis-à-vis, Chase Marchand, a repoussé 20 rondelles.

Kosack joue les héros
Sommaire

Austin Kosack a tranché le débat à 17 secondes de la fin de la période de prolongation pour permettre aux Wildcats de Moncton de battre les Islanders de Charlottetown 5-4. La formation des Maritimes a ainsi prolongé à 12 sa séquence de matchs avec au moins un point.

Au cours de la rencontre, le meilleur marqueur de la LHJMQ, Conor Garland, a récolté un but et une aide pour s'approcher à deux points du plateau des 100 cette saison.

Bourcier s'éclate à Victo
Sommaire

À Victoriaville, Jonathan Bourcier a marqué quatre buts et amassé une aide pour mener les Saguenéens de Chicoutimi vers une victoire de 7-3 face aux Tigres de Victoriaville. Les deux équipes se sont échangées cinq buts en un peu plus de huit minutes en troisième période.

Nicolas Roy a obtenu un but et trois passes dans la victoire.

Daniel Krenzelok, Mathieu Ayotte et Alexandre Goulet ont répliqué dans la défaite.

Match de quatre points pour Povorozniouk et Noel
Sommaire

Sam Povorozniouk a marqué deux buts et il a obtenu deux aides alors que Nathan Noel touchait la cible une fois en plus d'être complice sur un autre but dans un gain des Sea Dogs de Saint John 5-2 sur les Mooseheads de Halifax devant 2 902 personnes au Harbour Station.

Spencer Smallman et Thomas Chabot ont les autres dans la victoire.

Pour les Mooseheads, Joel Bishop et Maxime Fortier ont assuré la réplique.

LeBlanc donne la victoire aux Screaming Eagles
Sommaire

Olivier LeBlanc a trouvé le fond du filet avec 31 secondes à écouler en prolongation pour donner une victoire aux Screaming Eagles du Cap-Breton 7-6 sur le Titan d'Acadie-Bathurst devant 2 266 spectateurs au Centre 200.

Les Screaming Eagles se dirigeaient vers une défaite quand Clark Bishop a créé l'égalité avec 52 secondes à égrainer en temps réglementaire.

Pierre-Luc Dubois a marqué deux fois dans la victoire.

Les autres ont été l'œuvre de Jordan Ty Fournier,Evgeny Svechnikov et Giovanni Fiore.

Maxim Lazarev a récolté quatre aides pour le Cap-Breton.

Dans la défaite, Samuel L'Italien Vladimir Kuznetsov, Daniil Miromanov, Emanuel Aucoin, Nicolas Dumulong et Jordan Maher ont compté pour le Titan.

Les Olympiques s'amusent face au Drakkar
Sommaire

Alex Dostie et Alexandre Alain ont chacun amassé un but et deux passes dans la victoire de 7-2 des Olympiques de Gatineau face au Drakkar de Baie-Comeau.

La troupe de Benoit Groulx signe un quatrième gain à ses cinq derniers matchs et compte maintenant 61 points au classement.

Drakkar 2 - Olympiques 7

Alex Breton, le capitaine Alexandre Carrier, Gabryel Paquin-Boudreau et Yakov Trenin ont tous terminé la partie avec un filet et une aide. Jeffrey Durocher a été l’auteur de l’autre but.

Vincent Deslauriers et Raphaël Santerre ont assuré la réplique du Drakkar qui subit une deuxième défaite de suite.

Mark Grametbauer a repoussé 21 rondelles pour récolter sa deuxième victoire en autant de départs depuis qu’il s’est joint aux Olympiques.

Bo Taylor, qui affrontait ses anciens coéquipiers, a réalisé 22 arrêts dans la défaite. Il s’agissait de son premier match avec Baie-Comeau.