SYDNEY, N.-É. - Vasily Glotov a signé un doublé pour aider les Screaming Eagles du Cap-Breton à s'imposer 7-3 devant les Voltigeurs de Drummondville, mercredi.

Massimo Carozza, Logan O'Neil, Jordan Ty Fournier, Sacha Roy et Olivier LeBlanc ont aussi fait mouche pour les Screaming Eagles, qui ont remporté huit de leurs neuf derniers matches.

Giovanni Fiore a récolté trois mentions d'aide. Il se classe neuvième de la ligue avec 54 points, incluant 22 passes.

Charles-Olivier Ouimet et Nathan Hudgin (deux fois) ont déjoué Kevin Mandolese, qui a fait 32 arrêts. Son vis-à-vis Émilien Boily a repoussé 21 tirs.

Carozza a parti le bal à 2:35 au premier vingt, redirigeant un revers de Glotov.

Ce dernier a doublé le coussin 9:20 plus tard avec un tir voilé dans le haut du filet, peu après un cafouillage de Ouimet.

O'Neil a fait 3-0 à 13:18 au premier tiers, inscrivant son premier filet dans le circuit Courteau. Filant vers le but, le natif du Cap-Breton a marqué de l'enclave sur une longue passe de Carozza.

Lors d'un avantage numérique, Hudgin a réduit l'écart à deux buts avec un tir sur réception du cercle gauche, à 14:21 en deuxième période. Il a converti une passe de Marc-Olivier Duquette.

Glotov a vite rétabli l'avance de trois buts avec un joli revers du coeur de la zone, à 16:42 au deuxième vingt. Fournier en a rajouté 2:20 plus tard, en faisant dévier un tir de Fiore.

Ouimet a marqué à 2:45 au troisième vingt à l'aide d'un tir des poignets, en avantage numérique.

Hudgin a corsé les choses en désavantage à 6:08, en échappée. Le club local a toutefois vite répliqué grâce à Roy, qui a fait entendre la sirène 31 secondes plus tard. Il s'agissait d'un premier but dans la LHJMQ pour le hockeyeur de Cookshire.

LeBlanc a porté le compte à 7-3 à 8:30, avec un tir des poignets.

Le match a été disputé devant 2358 personnes au Centre 200. Les Eagles retrouvaient leur public après cinq matches à l'étranger. Ils ont remercié la foule avec un sixième gain de suite à la maison.

Les Eagles vont disputer leur prochain match vendredi soir à domicile, contre les Sea Dogs de Saint John.

Les Voltigeurs entamaient un séjour de trois matchs dans les Maritimes avec Halifax et Moncton encore à l'agenda, vendredi et samedi.

Doublé d'Hischier
Sommaire

Au Scotiabank Centre, Nico Hischier a obtenu deux buts et deux passes dans la victoire des Mooseheads.

Maxime Fortier et Jake Coughler ont complété tandis que Blade Mann-Dixon a fait 38 arrêts, ne cédant que devant François Beauchemin.

Autre jeu blanc pour Pickard
Sommaire

Au Colisée, Dawson Theede a réussi un doublé et Reilly Pickard a stoppé 26 tirs, méritant son troisième jeu blanc de la saison, contre les Wildcats de Moncton.

Le Titan menait 4-0 au terme de la première période avant de finalement l'emporter 7-0.

Adam Holwell, Antoine Morand, Christophe Boivin, Rodrigo Abols et Kynan Berger ont été les autres buteurs.

Quant aux Wildcats, ils perdaient un septième match d'affilée.

Les Olympiques retrouvent la victoire
Sommaire

Au Centre Robert-Guertin, Zack MacEwen a fourni deux buts et deux passes pour aider les Olympiques à stopper une série de trois revers.

Phoenix 2 - Olympiques 6

Ils l'ont emporté 6-2 contre le Phoenix de Sherbrooke.

Shawn Boudrias, Vitalii Abramov, Daniel Del Paggio et Mitchell Balmas ont aussi marqué pour les vainqueurs.

Anderson MacDonald, par deux fois, a assuré la réplique.

Mathieu Bellemare a fait 34 arrêts dans une cause gagnante.