Au Eastlink Centre, les Islanders de Charlottetown ont obtenu un neuvième gain d'affilée en écrasant les Wildcats de Moncton 12-3, mercredi soir.

Daniel Sprong a marqué quatre fois, terminant le match avec 30 buts cette saison, en plus d'avoir ajouté trois aides.

François Beauchemin a pour sa part réussi un tour du chapeau et a ajouté quatre mentions d'assistance.

Alex Dostie a aussi contribué avec un doublé, alors que Chris Chaddock, Guillaume Brisebois et Keith Getson ont été les autres buteurs chez les vainqueurs.

Les Islanders ont marqué les huit premiers buts avant de voir Derek Dicaire inscrire les Wildcats au tableau en deuxième période avec son premier de deux filets en soirée. Son coéquipier Anthony Wojcik a complété la marque.

D'Aoust tranche le débat
Sommaire

Le deuxième but du match d'Alexis D'Aoust à 3:03 en prolongation et les Cataractes de Shawinigan ont bien débuté un séjour de trois matchs à l'étranger en battant les Voltigeurs de Drummondville 4-3 au Centre Marcel-Dionne.

D'Aoust a également récolté une passe.

Brandon Gignac a participé à tous les buts des siens avec un but et trois aides. Dennis Yan a obtenu l'autre.

Cataractes 4 - Voltigeurs 3 (Prol.)

Samuel Girard a récolté deux passes dans la victoire.

Pour les Voltigeurs, Nicolas Guay, William Poirier et Nicolas Beaudin ont assuré la réplique.

Ryan Verbeek a amassé deux passes

Le Drakkar a le vent dans le dos
Sommaire

Samuel Thibault a dénoué l'impasse en milieu de deuxième vingt et le Drakkar de Baie-Comeau a mérité un quatrième gain de suite, 3-2 face aux Tigres de Victoriaville au Colisée Desjardins.

Édouard St-Laurent et Jordan Martel ont les autres.

Des doublés pour Dzierkals et Wiederer
Sommaire

Les doublés de Martins Dzierkals et Manuel Wiederer ont mené les Huskies de Rouyn-Noranda vers un gain de 7-2 aux dépens des Olympiques de Gatineau.

Félix Bibeau, Lane Cormier et Antoine Waked ont été les autres buteurs des vainqueurs.

Samuel Harvey a bloqué 26 rondelles pour les Huskies, qui ont remporté leurs huit derniers matchs. Yakov Treinin est le seul à l'avoir déjoué, deux fois.

Les Huskies ont pris les devants 1-0 à 6:57 au premier vingt, grâce au 20e but de la saison de Dzierkals, un espoir des Maple Leafs. Le Letton de 19 ans a fait mouche avec un tir des poignets du cercle gauche, après s'être amené en trombe du coin de la patinoire.

Rouyn-Noranda a doublé et triplé le coussin à huit secondes d'intervalle, toujours en première période.

À 12:15, Bibeau a marqué d'un tir vif du coeur de la zone, à la suite d'une passe bien avisée de Tyler Hinam. Très rapidement, Cormier en a rajouté en fouettant un revers de près, suite à une bévue du défenseur Jake Barter, des Olympiques.

En début de deuxième période, Gatineau a menacé avec le doublé rapide de Treinin (une brève échappée et ensuite une rondelle libre devant le but, à 3:08 et 3:43).

Mais seulement 29 secondes après le deuxième but de Treinin, Wiederer a redonné deux buts d'avance aux siens, grâce à un tir du haut du cercle droit.

En milieu d'engagement, la priorité est redevenue de trois buts quand Dzierkals a décoché un tir précis des abords de la ligue bleue.

Wiederer a porté le score à 6-2 Huskies d'un angle peu évident, faisant bifurquer le disque contre la mitaine du gardien adverse (18:26). Waked a mis la touche finale au début du troisième tiers.

L'Aréna Iamgold accueillait 2385 personnes.

Les Olympiques vont conclure la saison régulière avec quatre matchs de suite à domicile.

Les Huskies disputeront leur prochain match vendredi contre leurs voisins de l'Abitibi les Foreurs, à Val-d'Or.