Les Olympiques l'emportent 5 à 4 devant l'Océanic
LHJMQ vendredi, 9 déc. 2016. 23:38 mercredi, 11 déc. 2024. 16:33RIMOUSKI, Qc - Jeffrey Durocher a gâché la fête en trouvant le fond du filet en prolongation pour permettre aux Olympiques de Gatineau de vaincre l'Océanic de Rimouski 5-4, vendredi soir.
Durocher a difficilement poussé la rondelle derrière la ligne rouge pour inscrire son premier but de la campagne.
À lire également
En retard 3-1 en troisième période, les Olympiques ont couronné une poussée de trois buts pour prendre les devants 4-3 grâce à Alexandre Landreville, Vitalii Abramov et Marc-Olivier Crevier-Morin. L'Océanic a toutefois forcé la tenue d'une période de prolongation quand Antoine Dufort-Plante a nivelé la marque alors qu'il ne restait que 26 secondes à jouer à l'affrontement.
Daniel Hardie et Dylan Montcalm ont tous deux obtenu un but et deux mentions d'aide pour les locaux et Alex-Olivier Voyer a ajouté l'autre but de l'Océanic.
Yakov Trenin a aussi fait bouger les cordages pour les Olympiques et il a ajouté une aide. Nicolas Meloche a pour sa part mis la table pour deux filets des siens.
Le vétéran Mathieu Bellemare a paru faible à quelques moments, mais il a tout de même signé la victoire grâce à 28 arrêts. Son opposant, Gabriel Morency, aurait lui aussi aimé revoir quelques tirs et il a complété le duel avec 29 arrêts.
Avant le match, l'organisation de l'Océanic a tenu à rendre hommage à Maurice Tanguay, qui a été propriétaire de l'équipe pendant 21 saisons.
Montembeault salue son retour
Sommaire
Samuel Montembeault a salué son retour devant le filet en aidant l'Armada de Blainville-Boisbriand à blanchir les Mooseheads d'Halifax 3-0.
Tenu à l'écart du jeu depuis le 12 novembre, Montembeault a signé un troisième blanchissage cette saison en repoussant 24 rondelles. Le choix de troisième ronde des Panthers de la Floride en 2015 a inscrit une 12e victoire à sa fiche en 15 départs.
Alexandre Alain et Joël Teasdale ont tous les deux amassé un but et une aide tandis que la recrue Luke Henman s'est fait complice de deux réussites des siens. Miguel Picard a marqué l'autre filet de l'Armada, qui a remporté un deuxième match de suite.
Alexis Gravel a cédé trois fois sur 26 tirs devant la cage des Mooseheads.
Goulet se régale
Sommaire
Alexandre Goulet a inscrit deux buts, dont le vainqueur en troisième période, et les Tigres de Victoriaville ont défait les Wildcats de Moncton 3-2.
Les visiteurs ont enfilé l'aiguille une fois lors de chaque période et Goulet a marqué les deux derniers buts de sa troupe, dont son 20e de la campagne, lors du dernier vingt. Ivan Kosorenkov a aussi trouvé le fond du filet en plus d'ajouter une mention d'assistance.
Manuel Wiederer a ouvert le pointage pour les Wildcats, qui occupent le dernier rang du classement général de la LHJMQ. Kelly Klima a permis à son équipe de réduire l'écart à 3-2, mais ce fut insuffisant. Adam Holwell a obtenu deux mentions d'aide.
James Povall a réalisé 29 arrêts devant le filet des Tigres, qui n'ont pas subi de défaite en temps réglementaire au cours de leurs sept derniers matchs. Dominik Tmej a stoppé 22 tirs pour les Wildcats.
Le Phoenix coule le Drakkar
Sommaire
Carl Neill a fait bouger les cordages deux fois au troisième tiers et le Phoenix de Sherbrooke l'a emporté 5-3 aux dépens du Drakkar de Baie-Comeau.
Neill a trompé la vigilance d'Antoine Samuel lors d'un avantage numérique et il a du même coup freiné l'élan du Drakkar, qui avait effacé un retard de 3-0 pour créer l'égalité en deuxième période. Le défenseur a ajouté un but d'assurance dans un filet désert.
Julien Pelletier a amassé un but et deux mentions d'assistance pour le Phoenix alors que Chase Harwell et Nicolas Roy ont tour à tour marqué dans un intervalle de 24 secondes au premier engagement.
Simon Chevrier, Christopher Benoit et Jordan Martel ont complété la remontée du Drakkar en faisant scintiller la lumière rouge, mais les hommes de Martin Bernard n'ont pas été en mesure de refaire le coup en troisième période.
La recrue William Giroux a enregistré une première victoire en carrière grâce à une prestation de 32 arrêts. Son vis-à-vis chez le Drakkar, Trevor Martin, a été remplacé après avoir alloué trois buts sur quatre tirs en 11 minutes de jeu. Samuel a bloqué 20 des 21 lancers dirigés vers lui, en relève.
Les Sags ne peuvent freiner l'élan des Voltigeurs
Sommaire
Les Voltigeurs de Drummondville ont explosé pour trois buts au deuxième tiers et ce fut suffisant pour battre les Saguenéens de Chicoutimi 3-2.
Mathieu Sévigny, Benjamin Gagné et Nicolas Beaudin ont alimenté le spectacle pour les visiteurs, qui affronteront à nouveau les Saguenéens, samedi. Sévigny a inscrit deux buts, Gagné a amassé un but et une aide tandis que Beaudin a préparé deux filets.
Mathieu Desgagnés et Jake Smith ont répliqué pour les Saguenéens, qui n'ont pas triomphé au cours de leurs quatre dernières parties.
Après avoir encaissé quatre revers consécutifs, Olivier Rodrigue a retrouvé le chemin de la victoire grâce à 24 arrêts. Xavier Potvin a subi la défaite, lui qui a alloué trois buts sur 15 lancers en un peu plus de 34 minutes.
Un but suffit
Sommaire
Chris Chaddock a été le seul joueur à trouver le fond du filet lors des tirs de barrage et les Islanders de Charlottetown ont eu le meilleur sur les Huskies de Rouyn-Noranda au compte de 1-0.
Chaddock a été le premier des six joueurs à s'amener en échappée et il a déjoué Samuel Harvey d'un bon tir du revers pour permettre aux Islanders de signer une sixième victoire de suite.
Les Huskies, qui n'ont pas subi une défaite en temps réglementaire au cours de leurs cinq derniers matchs, se retrouvent au plus fort de la lutte au premier rang du classement général, à deux points des Sea Dogs de Saint-Jean.
Blade Mann-Dixon a été parfait devant les trois tireurs des Huskies et il a repoussé 39 rondelles pendant la rencontre pour inscrire un premier jeu blanc dans la LHJMQ. Harvey a tout de même bien fait, bloquant les 26 tirs dirigés vers lui pendant les 65 premières minutes.
Un avantage numérique opportun
Sommaire
Justin Bernier et Dennis Yan ont tous les deux enfilé l'aiguille à deux occasions et les Cataractes de Shawinigan ont dominé les Foreurs de Val-d'Or 5-1.
Bernier a marqué le but vainqueur, au premier engagement, et Yan a inscrit ses deux buts lors d'un avantage numérique. Tommy Lemay avait commencé le bal pour les Cataractes. Brandon Gignac a amassé trois aides tandis que Samuel Guilbault et Nicholas Welsh ont joint la fête en obtenant trois mentions d'assistance.
François Beauchemin a été l'unique buteur des Foreurs, lors de la troisième période.
Mikhail Denisov a ajouté la victoire à sa fiche grâce à une performance de 20 arrêts. Dereck Baribeau a lui aussi réalisé 20 arrêts, mais il a toutefois cédé cinq fois.