Conor Garland a récolté trois mentions d’aides, mais ça n’a pas été suffisant pour permettre aux Wildcats de Moncton de poursuivre leur série de victoires, s’inclinant 5 à 4 en tirs de barrage contre le Titan d’Acadie-Bathurst.

Les Wildcats subissent ainsi un premier revers en sept matchs. Moncton tirait de l’arrière 4 à 3 en toute fin de rencontre, mais Stephen Johnson a forcé la tenue du temps supplémentaire en touchant la cible alors qu’il ne restait que deux secondes à faire au duel. Garland a obtenu son troisième point du match lors de ce filet inscrit en avantage numérique.

La prolongation n’a pas fait de maître si bien que les tirs de barrage ont été nécessaires.

Garland est parvenu à déjouer Reilly Pickard, mais il a été le seul de son équipe à en faire autant. De son côté, Keven Bouchard a cédé à deux occasions, devant Christophe Boivin et Daniil Miromanov.

L'Océanic s'impose en prolongation
Sommaire

L’Océanic de Rimouski a eu besoin de la prolongation pour se défaire des Remparts de Québec au compte de 2-1.

Remparts 1 - Océanic 2 (Prolongation)

Dylan Montcalm a inscrit le premier but de la rencontre en première période, pour son 14e de la saison, sur des passes d’Antoine Dufort-Laplante et Samuel Laberge.

Ross MacDougall a créé l’égalité en deuxième, aidé d’Alexandre Sills et de Yanick Turcotte.

Cette égalité a perduré jusqu’à la fin du temps réglementaire, menant ainsi à la prolongation.

Laberge a fermé les livres en battant Callum Booth, qui a fait 36 arrêts. Louis-Philip Guindon en a réalisé 26.

Un match offensif en faveur des Olympiques
Sommaire

Les Olympiques de Gatineau se sont imposés 6-5 en prolongation face aux Tigres de Victoriaville.

La première période a été particulièrement avec les buts de Yakov Trenin et Joey Richard du côté de Gatineau, puis d’Alexandre Goulet (deux fois) et Mario Huber pour Victo.

Les Olympiques ont ensuite enfilé trois buts sans réplique en deuxième et en troisième, grâce à Guillaume McSween, Yan Pavel-Laplante et Vitali Abramov.

Mathieu Ayotte et Carl Marois ont ramené le pointage à égalité 5-5, puis Nicolas Meloche a départagé les deux équipes avec l’aide d’Alex Dostie.

Les Huskies gagnent de justesse
Sommaire

Un autre match s'est soldé en surtemps jeudi, alors que les Huskies de Rouyn-Noranda ont eu le dessus sur les Voltigeurs de Drummondville 2-1.

Voltigeurs 1 - Huskies 2 (Prolongation)

Il a fallu attendre jusqu'au deuxième engagement pour voir une première équipe s'inscrire au tableau. Louis-Filip Côté a brisé la glace en complétant le jeu de Bruno-Carl Denis et de Philippe Myers.

Michael Carcone a remis son équipe dans le coup avec son 28e filet de la campagne. Alex Barré-Boulet a obtenu une mention d'assistance sur la séquence.

Une fois en prolongation, Gabriel Fontaine a dénoué l'impasse à l'aréna Iamgold.

Les Voltigeurs ont perdu leurs trois dernières parties.

Montpetit ne laisse rien à l’Armada

Étienne Montpetit a repoussé les 21 rondelles dirigées vers lui pour signer un jeu blanc dans une victoire de 4 à 0 des Foreurs de Val-d’Or contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Montpetit a pu compter sur l’appui de ses coéquipiers dès le premier engagement. Carl Tremblay et François Beauchemin ont ouvert la marque pour l’équipe locale. Shawn Ouellette-St-Amant et Mathieu Nadeau ont complété la marque pour les Foreurs.

Nadeau a marqué avec 20 secondes à faire au match pour atteindre le plateau des 10 buts cette saison.

L’Armada n’a pas été en mesure de concrétiser lors de ses trois avantages numériques. De leur côté, les Foreurs n’ont pu profiter de l’une de leurs six chances avec un homme en plus.

Devant le filet de l’Armada, Mark Grametbauer a cédé à quatre occasions sur 25 lancers.

Tout le monde participe à Shawinigan
Sommaire

Pas moins de sept joueurs ont obtenu au moins deux points pour permettre aux Cataractes de l’emporter 7-4 face au Phoenix de Sherbrooke.

Gabriel Slight, Giovanni Fiore et Alexis D’Aoust ont été les plus productifs avec trois points chacun.

Dennis Yan a marqué le but vainqueur en début de troisième période lors d’un avantage numérique.

Les Cataractes ont terminé le travail avec deux filets dans une cage abandonnée.

Daniel Audette a récolté deux passes dans la défaite.

Après la rencontre, les Cataractes ont annoncé qu'ils avaient mis la main sur le gardien du Drakkar de Baie-Comeau, Philippe Cadorette au terme d'une transaction.

Les Saguenéens reviennent de l’arrière
Sommaire

Marc-André Gauvreau a créé l’égalité en fin de troisième et les Saguenéens de Chicoutimi ont eu raison du Drakkar de Baie-Comeau 4 à 3 en tirs de barrage.

Le Drakkar a inscrit les deux premiers filets du match par l’entremise de D’Artagnan Joly et Éric Léger. Jake Smith a assuré la réplique pour les Saguenéens avec son premier but de la rencontre.

Alors que c’était 3 à 1, il est revenu à la charge avant la fin de la première pour réduire l’écart à un but. Gauvreau a nivelé la marque en troisième avec son deuxième de la campagne.

Jake Smith a marqué le but qui a fait la différence lors de la séance de tirs de barrage.

Xavier Potvin a fait face à un véritable bombardement devant la cage des Saguenéens. Il a repoussé 41 rondelles. De son côté, Evgeny Kiselev a bloqué 32 lancers.

Somppi tranche le débat
Sommaire

Otto Somppi a inscrit son deuxième but du match en prolongation pour procurer une victoire de 5 à 4 aux Mooseheads de Halifax contre les Screaming Eagles du Cap Breton.

L’attaquant a porté la marque à 2 à 0 en faveur des Mooseheads avec son cinquième de la campagne. Les Screaming Eagles ont alors enchaîné avec quatre buts sans réplique. Deux d’entre eux sont provenus du bâton d’Anthony Sorrentino.

Jean-Sébastien Taillefer a mis fin à l’hémorragie pour les Mooseheads et Jocktan Chainey a cré l’égalité lors d’un avantage numérique avec moins de deux minutes à faire à la troisième période.

Sommpi a mis fin au match alors que son équipe évoluait à nouveau avec un homme en plus lors de la prolongation.

Victoire signée Turcotte
Sommaire

Marc-Antoine Turcotte a effectué 36 arrêts et les Sea Dogs ont battu les Islanders de Charlottetown 3-2, à Saint-Jean.

Spencer Smallman, Mathieu Joseph et Matt Murphy ont généré l'offensive des Sea Dogs avec un but chacun.

Daniel Sprong, avec son quatrième en trois matchs depuis qu'il a été retranché par les Penguins de Pittsburgh, et Mitchell Balmas ont répliqué pour les Islanders.