Volte face...Le Junior à Boisbriand !
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 19:45 samedi, 18 juin 2011. 13:37Volte-face incroyable dans la LHJMQ…Après avoir annoncé dimanche que le statut-quo demeurerait et que le Junior de Montréal jouerait à Verdun en 2011–2012 voilà qu’en fin de journée aujourd’hui tout le monde a été pris par surprise de voir le communiqué de la Ligue junior majeur du Québec annonçant la vente de l’équipe de Farrel Miller au groupe de Joel Bouchard qui avait pourtant fait chou blanc le week-end dernier.
Il s’agit certes d’une excellente nouvelle pour la LHJMQ qui va établir ses pénates sur la couronne nord, dans un amphithéâtre tout neuf (Le Centre Rousseau Sports). Il s’agit aussi d’une excellente nouvelle puisqu’outre Bouchard on chuchote que l’actionnariat de l’équipe comprendrait aussi d’autres anciens porte couleurs du circuit dont Daniel Brière, Ian Laperrière et Jean-Sébastien Giguère…On verra bien!
Une conférence de presse devrait avoir lieu la semaine prochaine pour en savoir davantage mais on peut d’ores et déjà vous assurez que l’équipe va changer de nom et de couleurs…Le Junior de Montréal c’est terminé ! On va écrire une nouvelle page avec la formation de Boisbriand.
Il a aussi été permis d’apprendre que la LHJMQ a récupérée le territoire de la rive sud de Montréal donc Joel Bouchard et son groupe possède un rayon de 40 kilomètres de protection mais ce territoire n’inclut pas la rive sud de Montréal. C’est donc dire que si un jour un amphithéâtre voit le jour à Boucherville, Longueuil, Brossard ou dans ce coin, il pourrait y avoir une équipe qui s’y installerait sans problèmes mais on est loin de la.
En 2005–2006 la LHJMQ avait annoncée une expansion de deux équipes pendant que les Sea Dogs de Saint-John ont remporté la Coupe Memorial au bout de 6 ans d’existence, les Fog Devils de Saint-John’s, cousins d’expansion des Sea Dogs, ont donc été vendu deux fois après trois ans à Terre-Neuve et trois ans à Verdun, les voici maintenant à Boisbriand pour le mois de septembre.
Xavier Ouellet et ses coéquipiers du Junior de Montréal joueront à Boisbriand en septembre