Brandon Whitney a excellé avec 45 arrêts pour mener les Tigres de Victoriaville à un blanchissage de 4-0 aux dépens du Drakkar de Baie-Comeau.

Carl-Antoine Delisle, Angelo Miceli et Gabriel Gagné ont enfilé les buts des Tigres sur seulement 17 lancers en direction du filet de Philippe Cadorette alors que Mathieu Ayotte a complété le pointage dans un filet désert. 

Le Drakkar a été incapable de marquer en quatre tentatives en supériorité numérique.

Les Tigres obtiennent ainsi une troisième victoire en quatre matchs tandis que le Drakkar encaisse une quatrième défaite en cinq parties.

L'Océanic devance le Drakkar

Anthony DeLuca a marqué son 29e but de la campagne pour briser une égalité de 1-1 en début de troisième période, et l'Océanic de Rimouski a infligé un revers de 5-3 aux Foreurs de Val-d'Or.

L'Océanic poursuit ainsi sa séquence remarquable et devance désormais le Drakkar de Baie-Comeau au deuxième rang du classement de la LHJMQ. La formation du Bas-Saint-Laurent présente une fiche de 8-0-1-1 à ses 10 dernières sorties.

Michael Joly, en infériorité numérique, et Peter Trainor ont touché la cible après DeLuca pour procurer aux Rimouskois une avance de 4-1.

Timotej Sille a redoné espoir aux Foreurs momentanément, mais Guillaume McSween s'est chargé de restaurer l'avance de trois buts peu après.

Anthoni Nadeau a marqué pour faire 5-3 dans les derniers instants du duel.

Martel au gouvernail

Mené par les deux buts de Danick Martel, l’Armada de Blainville-Boisbriand a disposé des Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 3 à 1.

Après avoir concédé le premier but de la rencontre à William Gignac en deuxième période, l’Armada a riposté avec trois buts sans réplique. Martel a frappé le premier sur le jeu de puissance. Frédéric Bergeron a enchaîné avant la fin de l’engagement.

Martel a complété le pointage dans un filet désert en troisième période. Le défenseur Daniel Walcott a amassé deux mentions d’aide dans la victoire des siens.

Samuel Montembeault a repoussé 18 des 19 lancers des Saguenéens devant le filet de l’Armada pour signer la victoire.

Des Cataractes opportunistes contre les Huskies

Les Cataractes de Shawinigan ont mérité une quatrième victoire depuis sept matchs alors qu’ils ont vaincu les Huskies de Rouyn-Noranda au compte de 4 à 2.

Alexandre Grand-Maison a mené l’attaque avec une récolte de deux buts et une mention d’aide. Dylan Labbé et Alexis D’Aoust ont réussi les autres buts du clan de Martin Bernard.

Les Cataractes ont pris les commandes 3-0 avant de voir Jean-Sébastien Dea et Liam O’Brien réduire l’écart en troisième période. Grand-Maison a toutefois mis fin aux espoirs des Huskies en marquant dans un filet désert.

Storm Phaneuf a effectué 33 arrêts devant le filet des Cataractes pour gagner son duel contre Guillaume Decelles qui a cédé trois fois sur 14 lancers.

Gatineau renverse Sherbrooke en troisième

Les Olympiques de Gatineau ont explosé pour quatre buts sans riposte en troisième période et ont aisément défait le Phoenix de Sherbrooke 8-4, au Centre Robert-Guertin.

Émile Poirier a inscrit le premier de ses trois buts à 5:21 du premier tiers. Il a ajouté ajouté une aide pour recevoir la première étoile de l’affrontement.

Le capitaine des Olympiques Burke Taylor a pour sa part inscrit un filet en plus d’en plus préparer deux autres.

Les autres buteurs de Gatineau ont été Mickaël Beauregard, Adam Stevens, Jonathan Bourcier et Derek Sheppard.

Le Phoenix, qui s’était donné une avance confortable de 4-1 à mi-chemin dans le match, s’était imposé grâce aux filets de Jean-François Plante, Simon Desbiens, Daniel Audette et Mitchell Lundholm.

Venu en renfort à Robert Steeves, le gardien Anthony Brodeur a stoppé 10 lancers pour signer la victoire.

Dans l’autre filet, Gabriel Plante et Francis Lavallée ont chacun alloué quatre buts à Gatineau.

Moncton accumule les victoires

Les Wildcats de Moncton ont gagné un 10e match depuis leurs 11 dernières sorties en ayant raison des Screaming Eagles du Cap-Breton 5 à 3.

Avec une égalité de 2-2 pour amorce la dernière période, les Wildcats ont inscrit trois buts sans réplique pour obtenir les deux points.

Josh Pugsley a touché la cible deux fois contre une pour Stephen Johnson, JC Campagna et Christopher Caissy.

Chase Marchand a amorcé la partie devant le filet des Eagles, mais il a cédé sa place à Alex Bureau après le quatrième but des Wildcats.

Alex Dubeau a ajouté une victoire à son dossier à la suite d’une prestation de 31 arrêts.

Ehlers orchestre la remontés des Mooseheads

Les Mooseheads de Halifax sont peut-être toujours privés de leur attaquant étoile Jonathan Drouin, ils peuvent néanmoins toujours se fier à Nikolaj Ehlers.

En amassant cinq points (un but et quatre passes), le joueur Danois a en effet orchestré la remontée des siens, qui ont disposé des Sea Dogs de Saint John par la marque de 5 à 3.

Les Sea Dogs s’étaient donné une avance de 3-1 grâce à trois filets rapides, ceux de Marcus Cuomo, Noah Zilbert et Nicolas Hébert, inscrits à un intervalle de trois minutes au deuxième vingt.

Halifax n’a toutefois pas tardé à répliquer lorsque Nikolaj Ehlers resserré la marque, en fin de période médiane. Puis, Darcy Ashley a fait 3-3 à 5:11 de la troisième.

C'est finalement Timo Meir qui a brisé l'égalité avec moins de cinq minutes à faire au match. Ashley a complété le pointage dans un filet désert.

Saint John demeure au dernier rang du classement du circuit Courteau avec une récolte de 23 points (10-24-0-3) en 37 matchs.