TORONTO – Les dirigeants de la Ligue de hockey de l'Ontario ont expulsé le président des opérations hockey des Firebirds de Flint, à la suite d'une enquête portant sur des propos allant à l'encontre de la politique du circuit en matière de diversité.

Dans un communiqué de presse publié jeudi, les responsables de l'OHL ont annoncé que Terry Christensen a été expulsé à cause d'un « comportement causant préjudice au bien-être de la ligue ».

Le communiqué ne détaille pas la nature des commentaires de Christensen. La semaine dernière, le journaliste d'enquête Rick Westhead, du réseau TSN, a rapporté que Christensen avait été suspendu parce qu'il aurait fait un commentaire racial inapproprié au sujet d'un joueur.

La ligue a déclaré qu'une enquête sur Christensen a commencé après qu'une allégation eut été présentée par le biais du système de communication des joueurs de l'OHL.

Christensen a été nommé président des opérations hockey de l'équipe le 7 mai 2021. Dans le passé, il a occupé les fonctions de directeur général et vice-président des Firebirds.