Selon ce qu’a rapporté The Athletic, Billie Jean King serait en relation avec l’Association des joueuses de hockey professionnelles (PWHPA) afin d’explorer la possibilité de lancer une ligue professionnelle de hockey féminin.

Il y aurait un premier accord entre l’Association des joueuses, Billie Jean King Enterprises et The Mark Walter Group pour travailler vers cet objectif. Une telle relation d’affaires viendrait donner un précieux coup de main au projet afin de créer une ligue pour les joueuses élites qui soit financièrement stable.

Mark Walter, le propriétaire des Dodgers de Los Angeles n’en est pas à ses premiers pas dans le milieu des affaires pour le monde du sport. Du côté de Billie Jean King, l’ancienne vedette du tennis qui milite pour l’équité entre les femmes et les hommes dans le monde du sport a notamment des parts d’affaires avec le Sparks de Los Angeles dans la WNBA et les Dodgers.

Toujours selon The Athletic, la PWHPA a travaillé au cours des 12 derniers mois afin de mettre sur pied un plan d’affaires pour attirer des investisseurs comme King et Walter.

Pour le moment, le plan serait de mettre sur pied une ligue avec six équipes qui disputeraient 32 matchs entre janvier et avril. Le salaire minimum serait de 35 000 $ et une moyenne de 55 000 $ selon ce qui est avancé.