WHISTLER, C.-B. (PC) - Trevor Linden a annoncé qu'il ne tentera pas d'obtenir un nouveau mandat comme président de l'Association des joueurs de la Ligue nationale, mardi, au moment où un groupe de joueurs continue de demander le remplacement de Ted Saskin comme directeur exécutif.

Linden a dit qu'il est temps d'amener un renouveau à la tête de l'association des joueurs. "Je crois qu'il est important pour quelques-uns des dynamiques jeunes gens que nous avons de s'affirmer et d'assumer une certaine responsabilité," a dit l'athlète de 36 ans de Medicine Hat en Alberta, qui était en poste depuis 1998.

L'association des joueurs devrait normalement annoncer mercredi la composition de son nouveau comité exécutif.

Le syndicat des joueurs a par ailleurs appris mardi que le "National Labor Relations Board", l'agence fédérale responsable des relations de travail aux Etats-Unis, a accusé l'Association des joueurs de ne pas avoir dévoilé certaines informations à un de ses membres.

Saskin a qualifié cette accusation de non pertinente, mentionnant qu'elle ne concerne que certaines lettres confidentielles.

Linden, de son côté, y a vu un autre exemple des efforts d'un groupe de joueurs, mené par le défenseur Chris Chelios des Red Wings de Detroit et par l'ancien joueur Trent Klatt, pour tenter de remplacer Saskin.

"Je crois que Chris tient à du changement, a dit Linden, et je ne crois pas du tout que cette attitude soit productive pour nos membres."

Linden a confié que les chicanes internes, qui impliqueraient environ 30 pour cent des 700 joueurs du circuit, sont "très frustrantes."

Chelios est de ceux qui croient que l'embauche de Saskin, en remplacement de Bob Goodenow, ne s'est pas faite de la façon appropriée. Goodenow a quitté son poste à l'issue du lock-out qui a pris fin le 13 juillet 2005.

Linden a disputé les 82 matches des Canucks de Vancouver la saison dernière, récoltant sept buts et neuf passes à sa 17e saison dans la LNH.